Hp bas rendement gros wattage pour gros son

deewey78
Bonjour tout le monde

Voila je dispose depuis peu une baffle harley benton g112 et j'aimerais lui mettre un meilleur haut parleur. J'avais pensé haut célèbre V30 mais je joue chez moi et j'aimerais un HP moins sensible. J'ai ensuite pensée au célèbre greenback mais mon ampli fait 120w donc le greenback on oublie. Donc j'aimerais savoir quelles sont les bon haut parleur pour du gros son qui ont un gros wattage et une faible sensibilité.

Vous pensez quoi de celui la? http://professional.celestion.(...)ID=16

voila merci
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
C'est un HP de la série économique, c'est celui qui équipe les Marshall AVT, par exemple...
Dans le même genre, mais en bien meilleur, tu as le G12K-100....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Mr Scrogneugneu
Un 120w pour chez soi, hum...
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
deewey78
Ba le tout lampe a la maison pour du métal il y a pas des mass de choix, il y avait le 20W de krank mais il était hors budget.
Je vais voir le g12 k 100, sinon chez d'autre marques?
deewey78
Sur le site de celestion le g12k100 est affiché a 99 décibel, c'est plutot haut nan?
Doc Loco
deewey78 a écrit :
Sur le site de celestion le g12k100 est affiché a 99 décibel, c'est plutot haut nan?

Yup - tu peux voir les G12T-75, à 97 dB.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
deewey78
J'ai pas entendu que du bien des g12 75, j'ai lu sur le forum des gens qui les descendaient, je croi qu'il y avait même gillou
Nathan.
  • Publié par
    Nathan.
    le
Des Electrovoice (EVM-12), tu pourrais même en utiliser qu'un seul car un hp peut encaisser jusqu'a 200W.

Ces Hps ont un aimant énorme, et reste trés linéaire dans leur rendu et ils donnent aussi un trés bon son a bas volume parait il !

Je dois en recevoir la semaine prochaine je pourrais t'en dire plus.

Ces hps sont utilisé par Sonny Landreth, ou Clapton ou encore Zakk Wylde (ça te parle certainement plus vu ton style de musique ^^)
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Le G12T-75 est un HP qui est assez spécial. Il sonne, mais uniquement dans une configuration: gain à 3 et volume à 8. Et là, il avoine sévèrement.
Mais ça fait un peu de voume quand même, largement trop pour une utilisation domestique.
Et inversement, en utilisation classique, soit gain à donf et volume entre 0 et 1, il ne sonne vraiment pas.....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
deewey78
Ils ont l'air sympa c'est HP black label^^. Je me souviens d'un post qui en parlait. Ils ont une sensibilité de 100 c'est la même que les v30, c'est beaucoup. Avec mon ampli quand je suis trop bas le son est comme étouffé, donc si je joue sur un HP qui a un gros rendement j'ai peur d'avoir le son étouffé pour un volume de travail, a moins que le son étouffé soit du au HP... A votre avis?
deewey78
C'est hors budget pour l'instant, mais actuellement je n'ai pas de problème, j'ai peur d'en avoir si je met un HP avec plus gros rendement.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...