Hp dans ampli 100w

dexter236
Bonjour a tous!
J'ai un marshal mgdfx100 (oui, je sais..) et j'aimerais savoir si le fait de changer de hp(un V30 sans doute) apporterait un plus ou pas vu l'ampli? (ou bien acheter un 2x12 V30).

Deuxieme chose; vu que c'est un 100w et que j'aimerais du V30 (60w), je suis obligé d'en mettre deux alors?

ps: on parle toujours de V30 comme hp, parfois en couple avec des g12t75 mais y en a t-il d'autre aussi bon que le v30 chez celestion?

Merci!
minmax
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    minmax
    le
Salut,

Le HP d'origine est optimisé pour ton ampli, le fait de changer de hp par un autre ne fera pas de ton ampli une merveille je dirais mème que ça ne changera quasi rien. Sinon étant donné que ton ampli fait 100 watts, le v30 ne supportera pas la puissance délivrée par l'ampli s'il est poussé. Il t'en faudra donc deux pour doubler la puissance ( en fait tu reparti la charge ), il te faudra faire attention à l'impédance qu'aura alors cet accouplement, qui doit correspondre à l'impédance que supporte l'ampli.
Influences: Gilmour, Lukather, Petrucci, Satriani, Santana, Vai entre autres... biensûr!!!
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
salut perso j'ai brancher mon 2*12 en v30 et CV sur le mg100 de mon frere...ben c'est encore pire...
ça ne vaut vraiment pas le coup de faire cette modif

perso je te conseil de vendre ton mg (si le son ne te convien pas) et de rassembler les sous du mg et de ceu que tu voulais investir dans un nouveau hp pour changer d'ampli

En ce moment sur ampli et préampli guitare...