Hp de mon vox

Forum Vox
Forum
zman
  • zman
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    zman
    le 16 Janv 2008, 16:54
Voilà, j'aimerais changer le hp de mon vox AD30VT ( en fait j'ai pas trop le choix, il est mort ) mais je ne sais pas quoi prendre. Alors on m'a conseillé d'aller a la maison du haut parleur mais je pense pas qu'ils pourraient me conseiller niveau son. C'est donc un ampli 30 watts à lampes et à modellisation et je joue principalement du metal ( COB, Kalmah, Wintersun, Ensiferum, Amon Amarth etc... )

Avez vous des références de hp qui correspondraient ? Avez vous déjà changé de hp sur ce type de combo ?

Merci.
aLEx25230
Hello!
Tout d'abord, c'est un ampli hybride, la lampe sert juste à réchauffer les sons, mais la puissance est bien produite par les transistor (30w donc).
Il te faut donc un haut parleur 10 pouces.

Pour ton style, je te conseille :

Celestion Tube 10
10", 30w, 96 dB, 8 ohms.

40€ chez Gillou

Ou:

Celestion G10 Vintage Guitar Speaker (60 Watts, 10 pouces.)

GasMan à plein temps :D

VENDS ESP ECLIPSE II NEUVE:
https://www.guitariste.com/for(...).html

VENDS RACK+BAFFLE MESA 1x12 :
https://www.guitariste.com/for(...)34709

Mes anciennes ventes sur ce forum :
Peavey Classic Series 50/50
Fender Telecaster USA
Line6 TonePort UX
BOSS RC2, Wha Artec APW5
Baffle Fame 2*12 en V30, Table de mix Yamaha MG 32/10, Tete Marshall JVM 410, Duncan Designed HB102B, Sono "Sirus USA", Tonelab LE.
zman
  • zman
  • Publié par
    zman
    le 16 Janv 2008, 17:59
Merci beaucoup, je vais aller jeter un oeil à tout ca.

Mais le Celestion G10 Vintage vu qu'il fait 60 watts, c'est pas au problème au niveau des transistor de 30 watts de l'ampli ?
zman
  • zman
  • Publié par
    zman
    le 16 Janv 2008, 21:23
Up...

D'autres avis ?
Bon d'un côté c'est qu'un combo, le hp n'importe que peu, et ne peut être que mieux que celui d'origine. Mais au moins il est transportable ( Peavey XXX + framus 100 watts en celestion vintage 30 lui aussi c'est un poil moins transportable )

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...