- Publié par
gma le 29 Nov 2005, 23:15
Les g12H sont ceux qu'utilisaient Jimi Hendrix (et maintenant Eric Johnson), les M sont comme les modèles classiques (si je dis pas de connerie).
Tu peux remarquer que l'aimant du H est beaucoup plus gros (le machin vert). Les specs sont assez proches, mais le H a quelques aprticularités sympas. Dans les basses ils otn une réponse plus proche des blues (pour donner une idée). Le M ben c'est comme le normal mais en mieux fait. La réponse doit être à peu près la même, en plus linéaire et plus sensible dans els basses et les haut mediums. Ca doit sonner moins "crincrin" que le classique mais sinon c'est pareil. En gros ça doit sonner plus raide mais plus plein. Ca doit percer un poil mieux, mais à mon avis là c'est de l'enculage de moucherons. Le H vaut le coup, le M...Ben vaut mieux prendre le M classique plutôt que le heritage. Attention aussi le heritage M n'encaisse que 20w contrairement au classique (25) et au H (30) et il envoie un peu moins en Db alors que le H envoie plus que le classic.
Donc voilà le H apporte au greenback ce qu'il lui manqu pour être parfait et convaincre même les fans du blue, le M apporte un rendu plus raide et linéaire, un poil plus sensible, mais pas grand chose en termes de son...Enfin là je marche sur des oeufs, je ne les ai aps testé, mais j'avais apssé aps ma de temps sur le site de Celestion à mater les courbes et tout ça....Assez de temps pour comprendre que g12H est une tuerie absolue et le M aussi mais bon, il sont vachté cheros quand même, autant prendre le m classique...
Gillou à la rescousse si j'ai dit une connerie!!!!