HP guitare 12 pouces 4 ohm...objet rare !

mbj335
  • #1
  • Publié par
    mbj335
    le 14 Aug 18, 17:31
Salut la compagnie,

Je suis à la recherche d'un HP pour ampli guitare de 12" en 4 ohms et minimum 80 watts et je cherche je cherche...et il n'y a pas grand chose ! je n'ai trouvé que le Jensen C12K et le Celestion G12T HOT 100, donc si vous connaissez d'autres modèles et où les acheter je suis preneur. D'occase aussi.
D'abord le feeling
mbj335
  • #3
  • Publié par
    mbj335
    le 14 Aug 18, 19:08
Merci j'avais vu ;-) il y a surtout des HP pour basse en fait, je peux rajouter le texas heat à ma liste !
D'abord le feeling
Mochi
  • #4
  • Publié par
    Mochi
    le 15 Aug 18, 09:22
Ouaip t'aura quasi que des HP basse, par contre en HP pour basse qui vont bien pour la gratte il y a les bn12-300s, qui équipent les cabs gratte Quliter
mbj335
  • #5
  • Publié par
    mbj335
    le 15 Aug 18, 10:36
Oui pas mal, j'ai aussi trouvé celui-là https://www.thomann.de/fr/jens(...)4.htm un poil juste en puissance mais çà devrait passer, et pas cher du tout...que valent les Jensen italiens globalement ?
D'abord le feeling
love_watts
Mochi a écrit :
Ouaip t'aura quasi que des HP basse, par contre en HP pour basse qui vont bien pour la gratte il y a les bn12-300s, qui équipent les cabs gratte Quliter

As tu déjà testé ces HP avec une guitare ? Ils ne sont pas trop basse justement ?
Mochi
  • #7
  • Publié par
    Mochi
    le 18 Aug 18, 00:44
love_watts a écrit :
Mochi a écrit :
Ouaip t'aura quasi que des HP basse, par contre en HP pour basse qui vont bien pour la gratte il y a les bn12-300s, qui équipent les cabs gratte Quliter

As tu déjà testé ces HP avec une guitare ? Ils ne sont pas trop basse justement ?


Oui j'en avais un en 4ohms, je l'ai revendu (y'a pas lgtps) pour aller sur un 8ohm (que je n'ai pas encore acheté lol) et d'ailleurs il me manque un peu, j'ai fait pas mal de prises de son avec, mais 90% metal hi gain.

Non pas du tout trop de basse, au contraire c'est precis et resserré, cet HP à une courbe de fréquences qui s'approche beaucoup d'un HP gratte, il va par contre avoir un peu moins de haut du spectre (mais je n'ai pas trouvé ça du tout gênant) mais par contre est très equilibré au niveau des médiums, là où tu va souvent avoir un creux plus ou moins gros autour des 1.5khz sur un HP gratte, là y'a pas, dans l'ensemble c'est un HP neutre, on est plus dans une courbe colline que chaïne de montagnes

En ce moment sur ampli et préampli guitare...