HP naze sur baffle berihnger: a l'aide!

HBP
  • Publié par
    HBP
    le
Salut, j'espere que les plus connaisseurs d'entre vous pourrons m'aider!
matos: tete jcm 200dsl et baffle beringher 412 stack

Probleme:

Voila, a la derniere repet' je branche mon baffle ett ma tete! UN gros ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZz a l'allumage. J'eteins de suite! Je verifie les jack, tout roule! Je remets en mache la bete ca sonne toujours mais moins, on fait 4 chansons et pam plus un bruit ki sort du baffle!
Apres test, ce n'est pas la tete c le baffle ki deconne! Bref je commence a demonter la grille du baffle, je me mets derriere le baffle et je vois ke le switch et sur stereo et non sur mono! JE rallume l'ampli (apres l'avoir remis en mono) et la 3 HP sur 4 fonctionnent, celui en haut a droite ne sort aucun son!

Question:

* sachant kun malin mavait mis le baffle en stereo est-ce possible ke ce soit la cause du non fonctionnement du baffle et de sa 'destruction'?

*Est-ce dangereux à longs termes de jouer que sur les 3 HP( jy connais rien pour ceux ki vont trouver ma question idiote!)???

*Puis-je remplacer le HP par un HP quelconque ou il fo absolument les meme sur les 4???(un pote me dit kon peut le faire mais il fo ke sa marche en paire2 d'une meme marque, 2 otres d'une meme marque!)

*Est- difficile à changer????

*J'ai matter sur thomann mais je n'ai pas trouvé ceux dont j'aurais besoin ce sont des Jensen je crois!

Si certaisn d'entre vous peuvent m'aider, merci beaucoup

rémi
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
t'inquiette c'est tous simple a changer de hp! je te rassure (tu le vera part toi meme 4 vis pi 2 fils a souder et c'est partie!

sinon tu peu mettre un hp different du tien sans problem la seul chose a faire attention c'est qu'il doit avoir la meme impedance que le hp griller!
(4,8,16...ohm)
voila!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...