Hp tordu c est réparable !?

VACARME
  • Publié par
    VACARME
    le
voila j ai refait le transfert
Redneck_Joe
C'est pas "bon", mais est-ce que cela a décentré la bobine ? Tu essaie sur des notes bien graves et tu verras.

c'est dommage, le HP n'a plus grande valeur, mais ce n'est pas dit qu'il est hors service.
Maybe you should think again !
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le
si c'est juste le bord, oui, pas trop grave. fixe le bien sur une planche épaisse et rigide par les trous prévus pour, en laissant dépasser la partie tordue pour pouvoir la redresser avec une clé à molette assez grosse en intercalant deux morceaux de tasseau de bois. si ça touche le saladier, ça a pu décentrer la bobine... ça va vite s'entendre. le colis n'était pas cabossé ?
VACARME
  • Publié par
    VACARME
    le
Non le colis était nickel mais carton pas très épais et bulle a l intérieur mais bon .... La p0ste c est des tueurs ! J ai testé en branchant vite fait une sortie. MP3 le son marchait .
milkyway77
T'as de la chance, c'est plus facile à redresser qu'une jante de bagnole!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
VACARME
  • Publié par
    VACARME
    le
Merci ... Je l'ai retourne ....le vendeur me rembourse .
benoi31
  • Publié par
    benoi31
    le
Je profite du topic pour parler d'un souci que j'ai avec mon haut parleur.
J'ai tenté d'utiliser une fuzz avec mon OR15 (à volume raisonnable ceci dit), et j'ai l'impression que depuis, mon haut parleur n'est plus le même...

Les graves saturent sans raison (c'est à dire même en clean), alors que les aigus restent clean. A noter que c'est une saturation très désagréable, rien à voir avec la saturation chantante et mélodieuse de ma tête. Cette saturation dépend aussi de la force que je donne avec le médiator.

Serait il possible que l'usage d'une fuzz ait abimé le haut parleur ?

Comment est-ce possible ?
VACARME
A mon avis non , sur l orange que j ai eu moi j ai eu deux problèmes consécutifs , en 5 ans , les lampes sont mortes donc ça te fait des basses pas. Net , deuxièment j avais un câble du hp trop long et qui provoquait des vibrations et donc des bruits inhabituels sur les basses .
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le
benoi31 a écrit :
Je profite du topic pour parler d'un souci que j'ai avec mon haut parleur.
J'ai tenté d'utiliser une fuzz avec mon OR15 (à volume raisonnable ceci dit), et j'ai l'impression que depuis, mon haut parleur n'est plus le même...

Les graves saturent sans raison (c'est à dire même en clean), alors que les aigus restent clean. A noter que c'est une saturation très désagréable, rien à voir avec la saturation chantante et mélodieuse de ma tête. Cette saturation dépend aussi de la force que je donne avec le médiator.

Serait il possible que l'usage d'une fuzz ait abimé le haut parleur ?

Comment est-ce possible ?

si tu peux, essaie de brancher un autre cab sur l'ampli pour vérifier que ça vient bien du HP.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...