HP troué ... que faire ?

Yeye_
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Yeye_
    le
salut tout le monde ...

j'ai un petit problème ... je m'explique ...
j'ai acheté d'occas un vieu baffle Marshall dans lequel étaient montés 2 G12H ... jusque là, tout va très bien ...

mais en demontant les HP je me rends compte qu'il ont tous les 2 un petit trou ... rien de bien grave je pense mais je voulais vos avis quand même ...
les trous se trouvent tous les deux dans la partie noire de la membrane, l'espece de membrane ressort qui se trouve tout en haut du cone (j'essaierai de metrtre des photos dès que possible) ... moi je pense qu'à cet endroit là, ça ne fait rien, que ça ne change en rien le son ... je me trompe ?

quoi qu'il en soit, j'aimerais pouvoir reparer ces trous ... sachant qu'il ne manque pas un bout de membrane, c'est juste qu'elle est un peu déchirée ... car j'ai peur qu'avec les vbibrations futures les trous ne s'agrandissent et se propagent jusqu'à la partie importante de la mebrane ... quelle solution auriez vous pour ça ? quelqu'un a t'il dejà fait ça ? ça tient bien dans le temps ... est ce vraiment nécessaire de réparer ?

ouais je sais sans les photos c'est pas évident mais ça viendra ...

merci d'avance ...
Elric66
  • Publié par
    Elric66
    le
de la colle,ça marche,parce que j'ai fait recoller une menbrane déchirée et ça marche,par contre,je ne sais pas quoi comme colle.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Yeye_
  • Publié par
    Yeye_
    le
voilà des photos comme promis ...

je sais on voit pas tres bien, si c'est pas clair dites moi j'en ferai d'autres mais la j'ai tout rangé et j'ai la flemme de tout resortir ...

bref, un maximum d'avis m'interresse ... et quand on sait ce que c'est un G12H je pense que vous me comprendrez ...

merci d'avance
franckie16
faut les refaire re-membraner!
I saw you today, you know, walk by with hippie Johnny.
Look, I had to call up and say, I want to take his place.
See he's stoned, hippie Johnny.
splatsh
  • Publié par
    splatsh
    le
franckie16 a écrit :
faut les refaire re-membraner!

Laisse tomber, du carton pas trop fort que tu trouves en intercalaire de classeur et de la bete colle blanche a papier, parce que c'est du papier et qu'il n'y a pas besoin de colle speciale.

Si t'as du temps et du fric a perdre, (ce que je ne pense pas sinon t'aurais acheteé un baffle neuf!!) tu les fais re-membraner!

J'ai un Mac-Kenzie de 1976 qui fonctionne comme ça depuis presque 10 ans je crois, et franchement je mets n'importe qui au defis de me dire sans vois le hp qu'il a été reparé ! (par moi)
Trop de jour, nuit!
Yeye_
  • Publié par
    Yeye_
    le
remembraner ouais on verra plus tard ...

donc un petit bout de buvard par exemple ?
vaut il mieux le coller par le dessous ou par le dessus du HP ?
ça risque pas de desequilibrer un peu la membrane ?
Bersërkîer
Cette partie qu'on appéle "Suspension" sert à repositionner et rappeler la membrane (qui elle ne doit pas être trouer) aprés mouvement de cette derniére donc tu peux la laisser comme ça sans souci ...

ça n'a pas une incidence radicale sur le son vu l'espace endommagé mais il est préférable de la combler ...de la colle et un bout de carton rentre impeccable.
Yeye_
  • Publié par
    Yeye_
    le
et si jamais je la laisse comme ça, le trou ne risque t'il pas de s'agrandir avec les vibrations que subira la membrane ?
Bersërkîer
Yeye_ a écrit :
et si jamais je la laisse comme ça, le trou ne risque t'il pas de s'agrandir avec les vibrations que subira la membrane ?

C'est du tissu, donc si on part du principe que c'est fait en fibres il y'a un risque à long terme ... mais bon delà à ce que le trou devienne béant ça m'étonnerait c'est pas aussi fragile que ça et le mouvement n'est pas élastique à ce point ....

Mais bon il est préférable d'y remédier par sécurité, si c'etait pas important y'en avait pleins qui aller mettre de trous dans leurs suspensions ...

Un peu de colle et roule ma poule .
Yeye_
  • Publié par
    Yeye_
    le
ok donc un bout de carton style buvard ou intercalaire ... collé par dessus ou par dessous la membrane ?
Bersërkîer
Yeye_ a écrit :
ok donc un bout de carton style buvard ou intercalaire ... collé par dessus ou par dessous la membrane ?

Par dessus ou par dessous c'est pareil, tu peux même faire les deux mais il ne faut pas trop rigidifier le truc
Yeye_
  • Publié par
    Yeye_
    le
ok et bah merci beaucoup ....
j'essaierai de mettre une photo une fois réparé pour que vous me disiez si j'ai bien bossé ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...