HP- watts - baffle - help!

Forsaken dreams
Salut à tous!
Je possède un baffle engl 2x12 vertical de 120 watts max et 16 ohms monté en 2 v30 (donc chacun de 60 watts et 8 ohms)en série.
Je souhaiterai changer un des deux v30 pour le remplacer par un g12k100 (100 watts, 8 ohms) pour gonfler mon son au niveau des basses que je trouve un peu légères sur le v30 (je fais du metal).
Déjà est ce que quelqu'un a tenté la combinaison et est ce que ca fonctionne?
Faut il que je mette le g12k100 en haut ou en bas? (sachant que le v30 a un rendu plus fort d'un db je suppose donc qu'il faut que je le laisse en bas mais bon...)
et enfin est ce que la combinaison est tout simplement possible au niveau des watts. je n'y connais rien là dedans et est ce que l'indication des 120 watts du baffle correspond à ce que le baffle peut supporter en entrée (cad une tete ou un ampli de puissance allant jusqu'à 120 watts) où à ce que le baffle peut supporter à l'intérieur (cad les hp).
Parce que là du coup avec le g12k100 à 100 watts ca change un peu la donne, je me retrouve avec du 160 watts au lieu de 120 avec les 2 v30 initiaux.
Je sais pas si j'ai été trés clair lol!
Enfin merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre!!
Colonel Blues
les basses étant moins directionnelles que les aigus, je mettrais le hp qui a le plus de grave en bas, pour la puissance admissible, il me semble que ton calcul est bon (160 W)
quant à "évaluer" le son obtenu à l'avance, je laisse ça à des spécialistes genre... gillou, au hasard !

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
microwAves
le calcule de puissance en theorie est bon, seulement faut tenir compte de la dissipation de puissance individuel de chaque hp...


vu qu il font tout les 2 huit ohms, il se prenne autant de jus dans la gueule, donc quand t'arrive a 120w, le v30 est au bord du gouffre alors que l'autre il lui reste de la marge...

donc en gros, tu depasse pas les 120 w sans casser le v30!
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • #5
  • Publié par
    Rivera
    le
AIE…
Le calcul de la puissance théorique est bon MAIS celui de la puissance admissible réelle à l’entrée de ton baffles est limité à 2 fois (pour un 2x12, 4 fois pour un 4x12) la puissance de ton HP le plus faible, le cas échéant, le V30 donc 120W.

De toute facons dans ton cas, ce n'est pas grave...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...