Humbucker et soil?

yam100907
salut tout le monde
voilà g un line6 spider 2 15 watt (corespondan a mes moyens lol) et ds les réglages que me donne line 6, certains chansons doivent se faire en humbucker et d'autre en Soil..;
A quoi est-ce que ca correspond?
ebmmjp
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ebmmjp
    le
C'est Single Coil : "simple bobine" donc micro simple en fait.
francoix
Un humbucker est un micro à double bobinage (dont le but initial est de limiter les parasites). Un single coil est un micro simple bobinage. Bien qu'il existe des doubles au format des simples, tu reconnais généralement un double car il est deux fois plus large qu'un simple.
Ses caractéristiques sonores sont différentes.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
FrAnZo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FrAnZo
    le
En regle General tu auras des bons sons clairs avec les singles coils et des belles distortions avec les humbuckers.
Les humbuckers ont une tendance a saturer naturellement meme en son clean:C'est ideal pour avoir des beaux sons crunch mais desesperant pour faire des beaux arpeges "clean".

PS:Si tu veux d'autres precisions demande.J'espere avoir été clair.
francoix
Bon après, le beau son clair de Pat Metheny, c'est du humbucker, mais bon...

Il faut penser à ne pas généraliser pour ne pas en arriver à dire des bétises (c'est pas ton cas, mais t'en était pas loin sur ce coup)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/fractall
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
FrAnZo a écrit :
En regle General tu auras des bons sons clairs avec les singles coils et des belles distortions avec les humbuckers.
Les humbuckers ont une tendance a saturer naturellement meme en son clean:C'est ideal pour avoir des beaux sons crunch mais desesperant pour faire des beaux arpeges "clean".

gros bémol à ce que tu dis, le coup du jumbucker qui "crunch" en son clair, personnellement je trouve ça "très" exagéré, il n'y a pas que le dimarzio x2n dans la vie.

edit: regriller par françoix
edit2: non françoix, pour moi il a dis la bétise.
francoix
lol Absou_s, effectivement, il l'a dite, mais comme je me trouve un poil incisif en ce moment, j'essaye de me modérer.
www.myspace.com/fractall
FrAnZo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FrAnZo
    le
FrAnZo a écrit :
En regle General

J'ai bien preciser en REGLE GENERAL c'est a dire dans beaucoup de cas.
Bien sur ils existent plein de contre exemple.
Le forumeur en question semble debutant dans le domaine de la guitare J'ai donc voulu lui apporter quelques informations pouvant lui faire comprendre les "interets" de chaque type de micros.
Je n'ai pas voulu le rebuter avec des tonnes d'exemple et de cas particulier.
Etre tatillon sur certains points est le meilleur moyen de decourager les gens qui debutent.

A l'avenir je m'abstiendrais donc de vouloir aider les gens et je laisserais donc ca a d'autres personnes avec des belles notes bleues

PS:Sans rancune je taquine
PS2:J'espere que tu auras retenu les informations qui t'interessent

En ce moment sur ampli et préampli guitare...