Hybride pour groupe...

Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Slt j'cherche un ampli hybride qui serait aussi puissant qu'un transi 100 ou 120W... Aux alentours de 500 - 600€ ...
je sais bien qu'un tt lampe 40W le vaut largement mais est-ce pareil pour les hybrides?
Mci
Arnu
Doc Loco
arnu a écrit :
Slt j'cherche un ampli hybride qui serait aussi puissant qu'un transi 100 ou 120W... Aux alentours de 500 - 600€ ...
je sais bien qu'un tt lampe 40W le vaut largement mais est-ce pareil pour les hybrides?
Mci
Arnu

Non, pour un hybride (préamp lampe, ampli de puissance transistor), tu calcules la puissance nécessaire comme pour un transistor.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le
Doc Loco a écrit :
arnu a écrit :
Mci
Arnu

Non, pour un hybride (préamp lampe, ampli de puissance transistor), tu calcules la puissance nécessaire comme pour un transistor.

Ca je savais mais mci pour l'info de puissance.
Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le
Up!
captainluth
Tu recherches un combo hybride pour jouer en groupe?
Vox valvetronix AV60 (60w et modélisation d'ampli), sinon les vieux Hughes & Kettner Attax(80 ou 100), les plus récents Tour reverb (100w) ou encore chez Laney série tube fusion(TF200 ou 300) ou la même série avec effets intégrés. Il y a aussi les valvestate Marshall(faut aimer... perso je hais) ou les Carlsbro GLX 80 ou 85... Ou encore les Trace Elliot.
Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le
Up!
Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le
Carlsbro??? J'avais entendu parler que ca crachait trop... moi perso j'vx approcher un son genre Slash. (g pas dit avoir le son de slash )
captainluth
Pour avoir un son à la slash, tu dois à tout prix avoir une guitare avec des humbucker au son chaud, et bcp de bois pour bcp de sustain!!! l'idéal étant une Les Paul ou dérivé avec corps acajou et table érable... Après il faudrait que tu essaies les amplis... Car ce n'est pas sur que tu trouves ton bonheur avec un Valvestate même si c'est la même marque d'ampli que Slash . Franchement écoute les Hughes & Kettner je trouve qu'ils sont les meilleurs amplis dans leur catégorie de prix...
dittohead
Tu t'en approcheras plus avec un 30w lampes d'occase.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Dagda
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Dagda
    le
Salut

Pour 100W, preamp Lampe, ampli mosfet 120W (voir plus) avec 2 gamelles 30cm, ... environ 600€ en fabrication maison (voir moins)

Je doit faire un ampli pour un ami, la meme chose sans le preampli lampe (simple pupuce) et je m'en sort en matos a 450€ (Kit Vellemant pour l'ampli, preamp en NE5532 assez simple, 2 Celestions G12T-100, et le bois).
J'avoue que c'est un peu un test, car je ne sais pas de ce que va sortir l'ampli mosfet ... ceci dit, pour joue en petite salle de repet (avec un batteur qui joue comme un sourd) je crois que ca ira

Dagda

En ce moment sur amplification...