I want death metal

• Publié par
    Fong
    le
je possede actuellement une ibanez serie rx (oui, ça a existé un jour), un marshall valvestate 15w et une pedale de dod death metal, resultat : ça déchire bien, sauf que j'aimerai avoir quand meme un son plus precis, plus polyvalent et pas de larsen systematiques si je ne gratte pas une corde!
remarque, j'ai essayé des dizaines de guitares, d'amplis et ben j'ai jamais trouvé de matos qui sonne mieux que le mien bien quil soit pas au top!
si vous avez mieux à proposer, ce qui est quasi certain dites moaa..pas de budget limité à priori.
un pti changement de micros ça changerait pas grand chose je pense?
des references : cannibal corpse époque 'eaten back to life', carcass 'necroticism: descanting the insalubrious' , même, un son à la dying fetus

et ça donne quoi avec les rack et tout le tralala...j'y connais kedal à part mon ti marshall i ma tite pédale
for-victory
Pour Carcass,un simple Jcm 900 pourrait suffire...Sinon,je te conseille un POD,pour avoir différents styles de disto.
tyler core
Si tu veux du son à la cannibal corpse, faut du mesa dual rectifier
Dying Fetus sont passés sur pas mal de matos... peavey ultra, dual rectifier, et maintenant Ampeg (une série limitée qui n'est plus produite)...

J'ai vu quelques groupe de brutal death (dont dying fetus) à la loco, et à chaque fois c'est du mesa ou du marshall jcm 2000 (plus souvent marshall d'ailleurs).

Tout ce que je peux te dire c'est que ce genre de groupe tire leur son en grande partie des guitaristes eux même (Dying sur du peavey, du marshall ou du ampeg, ça change pas énormément).

Mais quand tu dis que t'as pas trouvé du matos mieux que le tiens, je me demande ce que tu as essayé, parce qu'un valvestate 15W ça ne vaudra jamais un gros ampli à lampes avec le bon 4*12 en dessous...

La guitare joue aussi, et notement les micros...
C'est quoi comme guitare?
Je sais que qd je débutais j'avais une guitare cheap, et ça larsenait pour un rien...

En tout cas si t'aimes le son Cannibal corpse bien massif et les sons saturés de dying fetus, je te conseille un peavey 5150, qui est vraiment le meilleur compromis et le plus abordable (relativement solide en plus, ya plein de post sur cet amplis)
for-victory
Et si tu nous dis pas l'utilisation de l'ampli (scène,repete,chambre) on va pas pouvoir t'aider....
  • Publié par
    Fong
    le
c juste pour jouer dans mon ti appart, c pour ça que depuis le temps jsuis toujours avec mon 15w, j'en prendrais un plus gros pour le son mais je le pousserais jamais au 1/8e de sa puissance!
sinon, vous jouez avec des micros particuliers? on parle beaucoup des emg, perso j'avais essayé la esp à hammet sur un marshall, c'était pas tres probant, avec un micro en position manche qui sonnait mieux sur les rythmiques
ouais, à part le pod, d'autres réfs?
  • Publié par
    Fong
    le
c des têtes d'ampli? ça marche comment? faut brancher sur un ampli, des baffles, ou quoi?

...désolé pour le niveau de la question
ghauss van dorp
ouais cannibale jlé ai vu en show Jack Owen jous sur un ampli crate avec des cab marshall et l autre un vieu mesa avec des cab crate mais a mon avis avec un mesa tu seras pas decu du son sa sonne comme une tonne de bricke
Superunknown
Ouais mais MEsa pour son appartc'est mort quoi !

Fong si je peux te donner un conseil, tu trouve que ton son te conviens ect.. ne change pas !!!
Parceque ca va se gater et tu va perpetuellement rechercher le son idéal et ca coute chere a ton compte en banque et a toi aussi.
C'est trés frustrant de jamais trouver le son qui te convioens vraiment
MON GROUPE THEORY OF SILENCE :

http://theoryofsilence.bandcamp.com/ pour telecharger notre 1er EP GRATUITEMENT

http://www.facebook.com/theoryofsilence

http://www.myspace.com/theoryofsilence
Mr Scrogneugneu
Ou alors un SpiderII, pour les apart c'est cool parce que tu sauras jamais vraiment exploiter les possibilités de ton ampli à lampes (il faut le pousser pour qu'il ait un bon son)
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
for-victory
Ouais....Je trouvais que mes micros EMG sonnaient nase chez moi,branché au V-amp....ben une fois en repete,avec une bonne tête à lampes,même pas besoin de noisegate,et le son est vraiment tranchant et précis.

En ce moment sur amplification...