Idée combo

kael31
  • #1
  • Publié par
    kael31
    le 10 May 19, 13:14
Bonjour,
Je suis actuellement en possession d'une tête bogner shiva et sur badger et d'un baffle port city os112.
Mes gouts et mes contraintes évoluants, je pense a tout vendre pour remplacer un combo.
Or je suis un peu perdu.

Donc dans mon matos actuel, j'aime beaucoup le canal clean du shiva ; son côté punchy et son grain dans les bas médiums le rendent agréable a jouer.
Le suhr, j'aime sa couleur mais le grain est un peu agressif pour moi et surtout il n'a pas le.punch du shiva.
Et le cab, bien qu'il soit très bon, je me suis lassé de ses basses et son medium un peu trop piquant (HP wgs vétéran)

J'ai d'abord pensé a fender mais l'offre est énorme, certains sont très lourds et un peu trop creusé dans les médium a mon goût.

N'y a t'il pas des marques haut de gamme qui proposent des amplis dans l'esprit du clean du shiva, dynamique, enveloppant , léger et gerable niveau volume ?
Je joue de plus en plus de jazz et de funk avec des oreilles berces par le blues.
jeff10
  • #2
  • Publié par
    jeff10
    le 13 May 19, 23:58
technologie lampes ,choisir ampli avec une redresseuse ,déjà sera de base adapté ,une tension d'anode dans un push pull prévu 500 Vdc,mais sera 1/tiers inférieur,donc ce PP travaillera en pompe compression = droite de charge ,sans réduire le transfo d'alim ...du blues ...
Invité
jeff10 a écrit :
technologie lampes ,choisir ampli avec une redresseuse ,déjà sera de base adapté ,une tension d'anode dans un push pull prévu 500 Vdc,mais sera 1/tiers inférieur,donc ce PP travaillera en pompe compression = droite de charge ,sans réduire le transfo d'alim ...du blues ...


Tout simple il fallait y penser. Sûr que notre ami a déjà un ampli en vue
Brigido
Un 59' Bassman peut être un compromis intéressant entre un clean Blackface et une belle présence dans le medium encore un peu héritée des Tweeds (c'est l'ampli de la transition entre les deux périodes), et avec un tone stack complet. En tous les cas, c'est un excellent ampli pour les différents styles que tu cites. Il est polyvalent, tout en ayant de la personnalité. Il est lourd par contre...
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
L.P.
  • #5
  • Publié par
    L.P.
    le 21 May 19, 14:17
latole a écrit :
jeff10 a écrit :
technologie lampes ,choisir ampli avec une redresseuse ,déjà sera de base adapté ,une tension d'anode dans un push pull prévu 500 Vdc,mais sera 1/tiers inférieur,donc ce PP travaillera en pompe compression = droite de charge ,sans réduire le transfo d'alim ...du blues ...


Tout simple il fallait y penser. Sûr que notre ami a déjà un ampli en vue


Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
kael31
  • #6
  • Publié par
    kael31
    le 21 May 19, 15:27
latole a écrit :
jeff10 a écrit :
technologie lampes ,choisir ampli avec une redresseuse ,déjà sera de base adapté ,une tension d'anode dans un push pull prévu 500 Vdc,mais sera 1/tiers inférieur,donc ce PP travaillera en pompe compression = droite de charge ,sans réduire le transfo d'alim ...du blues ...


Tout simple il fallait y penser. Sûr que notre ami a déjà un ampli en vue


Ahah en effet, j'ai déjà trouvé, je suis allé en magasin avec ces infos, le vendeur m'a trouvé de suite l'ampli qu'il me faut

Je suis finalement resté sur le meme matos, j'ai juste changé le HP et ca me va comme ça.
Invité
Quel h-p avais-tu et qu'as-tu acheter ?
Invité
Veteran 30 c'est 30 watts !!
Et ton Bogner Shiva 80 watts , ce n'est pas vraiment compatible

Le ET90 est mieux mais un plus puissant aurait été encore mieux
Avant d'acheter un ampli de facade ,plutôt creuser à l'intérieur concept ... /;?)
Comme pour les tubes ,à 75% commence à te rendre ton attendu,un HP c'est pareil ,si tu le chatouille ,bah c'est bien,mais si tu le grattouille ,là c'est autrement ....à partir de 75%,ca ne sert absolument à rien d'avoir un HP de 300watts ou voir même 150,le poids d'une part et ne sera que chatouillé ,tu n'obtiendra pas le grain nominal puissance développée = essayé approuvée ...headroom
kael31
latole a écrit :
Veteran 30 c'est 30 watts !!
Et ton Bogner Shiva 80 watts , ce n'est pas vraiment compatible

Le ET90 est mieux mais un plus puissant aurait été encore mieux

Le veteran 30, c'est 60w et un 80w à lampe, avant de le mettre a fond
En plus je l'utilise plus le shiva
kael31
stratunivers a écrit :
Avant d'acheter un ampli de facade ,plutôt creuser à l'intérieur concept ... /;?)
Comme pour les tubes ,à 75% commence à te rendre ton attendu,un HP c'est pareil ,si tu le chatouille ,bah c'est bien,mais si tu le grattouille ,là c'est autrement ....à partir de 75%,ca ne sert absolument à rien d'avoir un HP de 300watts ou voir même 150,le poids d'une part et ne sera que chatouillé ,tu n'obtiendra pas le grain nominal puissance développée = essayé approuvée ...


Je pense que ça dépend de ce que tu veux et de la conception.
Le shiva, il est conçu pour pouvoir être utilisé à different volume
Il a un bon master qui lui permet de donner de bon résultat à partir d'un volume de groupe raisonnable; j'ai testé avec un atténuateur et volume poussé, ça n'apporte rien de bon à part de la perte de dynamique.
Le suhr badger que j'utilise principalement a un power scalling ce qui le rend encore plus souple niveau volume.
Quand aux hp, je sais pas, j'ai toujours eu des cab surdimensionnés (4x12 300w, 2x12 120w)
ET puis l'evm 12l est un hp très apprécié pourtant très puissant donc peut être que ça dépend du type de hp?

En tout cas je trouve le son très bien avec l'et90

En ce moment sur ampli et préampli guitare...