Idées en vrac!

dud77
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    dud77
    le
Je m'étais posé la question il ya quelques temps de savoir s'il existait un ampli à lampes avec quatre canaux indépendant (tout au moinsavec des égalisations séparées) à un tarif "raisonnable" (oui parcequ'un road king ) et pas forcément très puissant. Ayant fait le tour des ce qu je connaissais, je n'ai rien trouvé de tel.
Deuxième question, concernant la partie puissance, on a souvent parlé des modifs permettant de n'utiliser qu'une paire de lampes sur un ampli possédant un quartet, ou de passer d'un mode triode à un mode pentode, mais serait-il onéreux de modifier un amp doté par exemple de 2 El34 en lui ajoutant un duo de el84 ou 6v6 qui pourraient fonctionner alternativement ou ensemble?
Voilà, j'ai pas de projet très clair en tête (d'ampli ) mais ca ouvrirait peut-être le choix en proposant des alternatives aux atténuateurs(même si évidemment en changeant de lampe on change le grain).
Ce sera tout pour le moment merci!
Mais ça bout Guy!
khontark
achete du rack
y a que ça pour la polyvalence avec lampe

je me suis retrouvé avec le meme pb

maintenant je joue sur un preamp digitech a lampe que j ai payé 500€
(j ai vu des preamp marshall pour moins que ça)

un ampli puissance 2x50w a 800€
je l ai payé cher cause etat neuf mais tu peux en trouver des moins cher

et la polyvalence limitée au nombre de preset
(100 preset pour mon preamp donc 100 cannaux independant)

sinon je m etait interressé au hugues et kettner triamp qui comme son nom l indique dispose de 3 amplis dans une tete donc 6 cannaux

mais il y a que 3 eq

je crois qu il est au prix d une tete dual rectifier mais il est apparemment trop puissant

bon courage pour ta quete
dud77
  • Publié par
    dud77
    le
Merci. C'est vrai, le rack avec préamp programmable est une solution mais l'idée serait plutôt petit combo.
Mais ça bout Guy!
khontark
la je peux pas t aider
a moins que le triamp existe en combo
sinon y a la modelisation mais c une affaire de gout
dud77
  • Publié par
    dud77
    le
Pas de problème, c'est juste un commencement de début de piste de réflexion imaginative.... Enfin, pour être plus clair, je songe à un petit combo qui permettrait d'avoir un max de possibilité en restant tout lampe.
Mais ça bout Guy!
gregus67
4 canaux réglables indépendemment sur un petit combo, j'y crois moyen, mais en 2 canaux avec boost sur chaque, ça semble plus simple à trouver (Rivera peut être ?)
Un esprit simple dans un corps simple.
dud77
  • Publié par
    dud77
    le
effectivement j'en ai pas trouvé. c'est pour ca que je me pose la question de la faisabilité, du coût etc...
Si les techniciens passent dans le coin...
Mais ça bout Guy!
khontark
sinon tu peux te fabriquer un baffle en prevoyant en haut de la place pour des racks
ça fera un peu combo mais ce sera super lourd
et l option d une tete avec un petit baffle ne pourrait pas etre une bonne alternative pour toi?
tu peux prendre un mashall 2000 tsl et rajouter une disto a lampe
dud77
  • Publié par
    dud77
    le
En fait le but du topic est de savoir si ca reviendrait vraiment très cher, ou si c'est enviseageable.
EDIT: ouh là je veillis moi, je viens de me rendre compte que j'avais déjà posté la question il y a un an et que l'on m'a réponduque ce serait très cher pour la partie préamp......
Alzheimer? déjà????
Mais ça bout Guy!
khontark
apres ça depend de ton budjet car le tout rack, ça revient tout de meme moins cher qu un road king
pour l instant j en suis a a peu pres 1500€, mais mon baffle est a chier
avec un bon baffle j en aurai pour 2000 €
le road king est a 5000 € il me semble?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...