Il est l'heure d'acheter un tout lampes ! conseil siouplé

Rappel du dernier message de la page précédente :
Allez derniere question apres je vais m'en chercher un :

on part du principe que je serais toujours repiqué (on est équipé pour) , je peux vraiment prendre n'importe quel puissance ?

Je veux dire est ce que le night train 15w (super mignon) et son cab me sufisent ?

j y envoie quand meme pas de pedales .

ou meme un AC15 ?

Je sors de ma boutique favorite , ils peuvent pas avoir le AC30C1 apparemment plus distribué ?!!
ça dépendra de la sono et des compétences de ceux qui la règleront, mais oui sinon un bon 15watt si c'est bien repiqué ça peut suffire.
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
l'ac30cc1 se faisait, maintenant ils les ont changé et il y a l'AC30c2, d'ailleurs les actuels sont moins chers (en neuf) que les custom classic y a encore un an.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:
je joue du U2 coldplay .... pop anglaise quoi,

U2 c'est Irlandais. Vas surtout pas dire à un irlandais qu'il est anglais, tu vas prendre des pierres...

Si on repique, (ce qui est très important sur scène) même 5 w font l'affaire.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
guitarcanapé
et pourquoi pas taper direct dans le matos correct ?? :http://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/mesa-boogie/Studio-Caliber-DC-2/petites-annonces/i.58924.html

bien mieux que tous les trucs cités auparavant...

nb: c'est pas moi qui le vend...
très bon ampli le Caliber mais pour faire du U2 et du Coldplay je suis sceptique, c'est plutôt le gros son américain (quoique c'est pas un recto non plus mais quand même)
francoix
slootorp26 a écrit :

Je veux dire est ce que le night train 15w (super mignon) et son cab me sufisent ?

Salut. J'ai eu l'occase de voir passer un groupe sur scène avec un nighttrain avec un cab (un 2x12, mais 1x12 aurait suffit). Il passait sans problème, un super son, de bonnes pédales qu'il prend très bien. Config genre power trio.

Et il n'était absolument pas repiqué pour une scène d'environ 100 personnes.
Si je ne faisais pas mes amplis moi-même, je pencherais sérieusement pour celui-là (si tu oublies le "gros son". Seul bémol, absence de boucle.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
En même temps, l'ampli de puissance crunche assez vite, alors la boucle...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
francoix
Ben apparemment pas. Le night train a un potard de gain et un master. De ce que j'ai entendu, il y a un clean assez loin en volume avec un réglage de gain soft. mais par contre si on le fait cruncher au gain avec en amont une réverbe, ça va être un peu boueux. D'où l'intérêt d'une boucle à mon avis.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Bon ça y est j ai acheter un AC 30 modele je sais pas quoi , c'est une OKAZ .

Y a une entrée normal et une entrée Top Boost ? si ça peut permetre à certain de me dire ce qu'est mon modele , en tous cas il arrache tout !!(surtout mes epaules quand je le deplace)! c'est genial .

Alors petite question : la toile est un peu decousu sur le haut , existe t'il des toiles en ventes ?? quelque part ???

merci a tous .

EDIT : C 'est un CC2 (c'est bien ou pas, le vendeur m a dit c'est mieux que ceux d'aujourd'hui qui ont en + du top boost l'entree high et low) !!!

2eme EDIT : il m'a dit de me trouver un switch "ABY" pour changer de canal car celui fourni sert pour la reverb et le tremolo ??

je prend quoi et ou?
encore merci les copains
willem
  • Publié par
    willem
    le
oui bah un cc2 c'est un très bon ampli (j'ai un cc2x). les nouveaux j'ai jamais entendu dire de qq1 qu'ils étaient moins bons, mais bon..

oui en effet ton footswitch te sert pour la reverb et le tremolo.
pour une ab box, c'est un truc comme ça:
http://fr.euroguitar.com/effet(...).html
il est vraiment pas cher, costaud et peut servir sans alim (c'est juste pour la led)

par contre moi j'utilise pas d'ab box, j'utilise pas l'overdrive de l'amplis, je le règle sur son clair, souvent en combinant les 2 canaux (c'est un ptit switch) et par dessus j'ai une Tube Screamer DIY avec bass boost qui me sert d'OD principale

Super merci du conseil, PUTAIN mais ça sonne de la mort cet ampli, 12 ans que je fais de la guitare j ai jamais eu un son pareil , faut que je réaprenne a jouer !
Je vais m'acheter une AB box car j'aurais du mal a me passer de l'overdrive de l ampli qui est vachement bien quand meme .

J'attend une Tube Zipper de chez EHX pour un autre type de disto.

Le vox CC2X à quoi en + ? c'est les HP qui changent c'est ça ?

La difference est grande ou pas ?

merci encore

Ah si , et pour la toile du vox dechirer sur le devant ? je peux trouver ça ou ?
willem
  • Publié par
    willem
    le
oui sur le CC2X ce sont les HP, des celestion alnico blue.

la différence, bon pour être honnête j'ai jamais entendu les 2 versions l'une à côté de l'autre donc je préfère pas raconter de connerie. après les alnico blue coute 300€ pièce, alors que sur le cc2 c'est des hp qui valent une centaine d'€.

j'ai pris cette version car je l'ai eu au prix du cc2, sur dv247 au mois de juin 2009, soit 1050€ à l'époque alors qu'il était affiché à 1525€ sur thotho (entre autres)

Salut les amis,

juste pour vous dire qu'aprés 2 mois de VOX AC30CC2 , j ai plus de dos et plus d'oreilles donc direction ma boutique favorite et échange de l'AC30 pour plus petit , j'ai pris un Laney L5T112 Lion Heart , un régal pour mon dos et pour mes oreilles .

c'est tout.
menelas
D'autant que tu avais précisé avoir la possibilité d'être repiqué. Dès lors, n'importe quel ampli, même 5W fait le boulot.

Dans ton cas, j'aurais pris un Blues Junior.
Sans doute plus cher que ton Laney, mais en le prenant d'occas.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...