Je connais pas personnellement les AC30 j'ai jamais joué dessus très longtemps, juste vu pas mal de gens les utiliser. C'est pas le genre de son avec lequel j'aime jouer mais je reconnais que pour pas mal de styles différents les mecs qui jouaient dessus en tiraient des sons vraiment pas mal, du clair au crunch, c'est assez typé comme son. Plus anglais que Fender ? ben du moment que Fender est une marque US et Vox une marque british... nan sans dec oui plus anglais mais le son anglais pour moi c'est un concept un peu flou.
Sur scène dans un bar ou quoi c'est assez puissant, repiqué ou pas. Par contre en plein air sans sono... ben c'est vraiment pas l'idéal. L'AC30CC1 n'a qu'un seul HP en plus. Le H&K dualEL84 je l'avais essayé y a 4 ans dans un magasin... son clair sympa, crunch pas mal mais pas très précis et pas de quoi balancer du gros overdrive alors j'avais laissé tombé, mais ça peut te convenir. Mais bon encore une fois qu'un seul HP.
Franchement c'est peut-être un réflexe con mais moi tu me dis "je dois acheter un ampli pour jouer en extérieur sans repiquage devant 150-200 personnes" je dis : 4x12. Ou alors tu prend l'ampli que tu veux et vous vous cotisez pour prendre une petite sono pour avoir un peu plus de puissance et surtout plus de diffusion.
J'ai vu pas mal d'exemples comme ça lors des fêtes de la musique, des groupes avec deux gratteux avec des tête+baffle 4x12 et une sono seulement pour le chant voir la grosse caisse, on entendait tout bien, même si sur les côtés on entendait plus une guitare ou l'autre ce qu'on ne peut pas éviter de toutes façon. Ou alors des amplis genre combo 1x12 mais repiqués par une petite sono, c'est un système plus délicat à gérer vu que ça demande pas mal de câblage et de réglages mais ça le fait aussi, c'est ce qu'on faisait avec mon groupe.