Il est l'heure d'acheter un tout lampes ! conseil siouplé

Salut ,
mon budget 500à700€

aprés ecoute recherche des avis...ect.. je suis tenté par un Laney Lion Heart L5T112 ...5W !

mais je me demande quand même comment il peut justifier son prix par rapport a un ac15 ou AC30 ou un Hot Rod ?!!

Sinon j aime le look du Blues Custom 30 de chez Epiphone.

Alors les amis , un conseil ?
wilcoyote585
Son prix se justifie en partie à cause du HP celestion G12H....

Mais je trouve quand même que c'est très (trop) cher pour un 5W à lampe... En plus il fait 19 kilos et l'encombrement ressemble à celui de n'importe quel combo 1*12 de 20W.. Bref en gros tu as les inconvénients d'un gros amplis, sans la puissance si jamais tu en a besoin.... En fait je trouve que 5W c'est un peu batard comme puissane... C'est trop pour jouer tranquillou à la maison (et n'importe quel ampli de 15/30 Watts avec un master bien foutu le permet) et c'est pas assez pour jouer en repet ou en club sans être repiqué...

Essaye de cibler tes besoins, pour savoir si 5W vont te suffire. Si tu comptes jouer en groupe, part plutôt sur un 15W type Vox AC15, Orange Dual Terror ou Vox Night train + Baffle 1*12...
m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le
Un blues Junior avec une bonne overdrive.
stone16
  • Publié par
    stone16
    le
un orange rocker 30 ( et pas parce que j'en vend un )
mes ventes

...
saulot
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    saulot
    le
Quel genre de sonorité recherches tu?

Si c'est du beau son clair jouable à la maison comme en répet, je préconise fortement le Vox AC15C1 qui est une petite tuerie dans son genre ou encore le Fender Blues Junior.

Si c'est du gros son qui tache pourquoi ne pas lorgner sur un Blackstar HT5 ou un Orange Tiny Terror Combo?

En tous cas 5 W c'est un mauvais choix dans l'absolu à moins de vouloir exploiter à tout prix la distorsion de l'étage de puissance.

Comme dit précédemment mieux vaux un 15W avec un master volume.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Salut et merci pour les réponses ,
en fait il me faut un son clair tres important qu'il ne crunch pas à fort volume , je joue du U2 coldplay .... pop anglaise quoi,

un ampli qui puisse encaisser une bonne serie de pedale (wha, delay,disto,harmoniser...)

jouable en club (150pers sans micros)

et avec un son de l'espace intersideral .

La boutique dans laquelle je vais le vendeur m'a dis par tel de venir essayer les Lions heart 5 ou 20w car ils arrachent tout. d'apres lui dans cette gamme de prix ils atomisent tous les concurents par un son et une finitions digne des gammes supérieur (+de 1000€).

Le hot rod de fender , l'AC30 sont aparement tres banal a coté .
saulot
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    saulot
    le
slootorp26 a écrit :
il me faut un son clair tres important qu'il ne crunch pas à fort volume , je joue du U2 coldplay .... pop anglaise quoi,

Dans ce cas tu peux oublier ton Laney 5W et songer plutôt à la version 20W car 5W ne seront certainement pas suffisant et en plus ça sera impossible d'avoir un son clair à fort volume.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le
même la version 20 watts à mon avis ça le fera pas, t'as du clean en groupe, mais un clean sale.

Pour du U2 un vox Ac30 en occasion ça devrait le faire.
fuzzface2004
Si tu cherches un super son clair, une bonne reverb intégré et dans un budget de 700 euros tu as le fender hot rod qui est excellent !
Et tu pourras y mettre un booster et/ou overdrive de qualité pour avoir le son crunch que tu souhaites.
ed_wood
Excellent c'est pas le mot ...
Coldplay semble jouer sur des Fender Hotrod deville, et U2 sur des AC30... c'est dans ton budget (le Hot Rod peut-être qu'en occaz) et normalement assez puissant pour de la scène.

Après faut faire gaffe avec les combos à un seul HP, ça peut faire juste sur scène, surtout pour du son clair propre et limpide. A fort volume les lampes de puissances risquent de commencer à saturer, tu n'auras plus le même son, et les mecs de devant vont s'en prendre plein la gueule tandis que ceux de derrière vont pas entendre grand chose. Bon j'exagère un peu mais si le reste de ton groupe joue fort et que l'acoustique de la pièce est pas génial c'est ce qui risque de se passer. 150 personnes sans repiquage c'est pas facile !

Bref tout ça pour dire regarde peut-être du côté d'un 2x12 pour avoir une meilleure diffusion (ou 2x10 à la limite, ou 4x10...)

Sinon pour les Lionheart là il y a de fortes chances pour que le vendeur essaye à tout prix de te les refourguer, parce que 5w sur scène sans sono c'est impossible, 20w pourquoi pas mais 150 personnes ça va être juste. Après peut-être que leurs HP ont un super bon rendement... je sais pas. Si tu peux demande de l'essayer en conditions live...
merci dyer maker , c'est exactement ça .

Ce samedi soir on a jouait (env150-200pers) plein air avec une sono qui repiquait surtout la voix et la grosse caisse , mais effectivement mon collegue avec son AC 30 soit il flingue les premiers rang (et nous sur scene) soit on l'entend pas donc un repiquage est indispensable , du simple fait egalement que le public de son coté n'entend pas mon ampli qui est de l'autre..(et qui est une merde..aussi ) Bref micros obligatoire.

Donc finalement , je pensais choisir le vox AC 30 C1 (plus cher que le C2 qui a pourtant 2hp) mais mieux equipé aparement , plus leger..ect ? et plus anglais que fender ??

ton avis sur ce AC30C1 ? on me parle aussi de HK dual EL84 ?

merci encore
Je connais pas personnellement les AC30 j'ai jamais joué dessus très longtemps, juste vu pas mal de gens les utiliser. C'est pas le genre de son avec lequel j'aime jouer mais je reconnais que pour pas mal de styles différents les mecs qui jouaient dessus en tiraient des sons vraiment pas mal, du clair au crunch, c'est assez typé comme son. Plus anglais que Fender ? ben du moment que Fender est une marque US et Vox une marque british... nan sans dec oui plus anglais mais le son anglais pour moi c'est un concept un peu flou.
Sur scène dans un bar ou quoi c'est assez puissant, repiqué ou pas. Par contre en plein air sans sono... ben c'est vraiment pas l'idéal. L'AC30CC1 n'a qu'un seul HP en plus. Le H&K dualEL84 je l'avais essayé y a 4 ans dans un magasin... son clair sympa, crunch pas mal mais pas très précis et pas de quoi balancer du gros overdrive alors j'avais laissé tombé, mais ça peut te convenir. Mais bon encore une fois qu'un seul HP.
Franchement c'est peut-être un réflexe con mais moi tu me dis "je dois acheter un ampli pour jouer en extérieur sans repiquage devant 150-200 personnes" je dis : 4x12. Ou alors tu prend l'ampli que tu veux et vous vous cotisez pour prendre une petite sono pour avoir un peu plus de puissance et surtout plus de diffusion.
J'ai vu pas mal d'exemples comme ça lors des fêtes de la musique, des groupes avec deux gratteux avec des tête+baffle 4x12 et une sono seulement pour le chant voir la grosse caisse, on entendait tout bien, même si sur les côtés on entendait plus une guitare ou l'autre ce qu'on ne peut pas éviter de toutes façon. Ou alors des amplis genre combo 1x12 mais repiqués par une petite sono, c'est un système plus délicat à gérer vu que ça demande pas mal de câblage et de réglages mais ça le fait aussi, c'est ce qu'on faisait avec mon groupe.
Allez derniere question apres je vais m'en chercher un :

on part du principe que je serais toujours repiqué (on est équipé pour) , je peux vraiment prendre n'importe quel puissance ?

Je veux dire est ce que le night train 15w (super mignon) et son cab me sufisent ?

j y envoie quand meme pas de pedales .

ou meme un AC15 ?

Je sors de ma boutique favorite , ils peuvent pas avoir le AC30C1 apparemment plus distribué ?!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...