Il me manque quelque chose à mon son.

Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Bonjour à tous.

Voilà j'aime le son que j'ai actuellement, le grain me plait bref c'est du tout bon, mais il me manque quelque chose, j'aimerais un son plus ouvert, un peu comme s'il été "prémixé". Donc j'ai pensé à un enhancer. et en effet c'est plus ou moins le même effet que sur cette video que je recherche

Donc je precise je ne cherche pas son son hein, le mien me plait mais c'est ce genre d'effet que je recherche.

Le BBE sonic stomp est il efficace ou est ce que je devrais me tourner vers autre chose (je precise j'ai deja un eq dans la boucle) ?

Je vous remercie d'avance.
Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le
HUN HUN lol.
EboliK
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    EboliK
    le
Pourquoi pas tout simplement un BBE sonic maximizer dans la boucle? Perso j'adore ce truc tu perce tout de suite mieux dans le mix, ça rajoute une espéce de dynamique, le son est plus précis.. Enfin bref aprés avoir testé on ne peux plus s'en passer En tout cas moi je ne peux plus m'en passer et je m'en suis racheté un que j'attend bientôt quand la poste arretera de faire n'importe quoi!

Je pense que c'est à tester dans ton cas..
Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le
Oui en faite le soucis du mr hector, c'est qu'il n'y à pas de reglage de presence, et que je pense qu'un enhancer pourra vraiment remedier à ce probleme en apportant d'autres + maintenant j'hesite entre me bbe maximizer format pedale, ou du behringer sonic exciter (rack), qui offre un reglage plus fin, mais peut etre de moins bonne qualité, c'est du behringer quoi...
EboliK
  • Publié par
    EboliK
    le
Et pourquoi pas un maximizer format rack? D'occaz tui trouve de bon modéle plus ancien pour vraiment pas trés cher et ça marche quand même super bien.. Et ça tepermettrai de voir si l'effet te plait quitte à plus tard pourquoi pas prendre un plus gros modéle de maximizer..
Je me rappel avoir lut il y a longtemps de mauvais échos du maximizer format pédale mais je ne sais plus où ni pourquoi c'était mauvais...
Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le
Ouep j'ai cherché je n'en trouve pas là de bonnes occaz lol et je ne suis pas quelqu'un de très patient (mon plus grand defaut lol)
winni
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    winni
    le
la version rack de la BBE est pareil que la pédale, c'est juste que c'est stéréo et la pédale mono. la pédale est vraiment mortel, je suis sous le charme je vais en chopper une!
Mais tu vend plus ta hector? tu pourrai me tenir au courant s'il te plait c'est important merci
EboliK
  • Publié par
    EboliK
    le
http://exciter-enhancer.bbe.au(...).html

Bah ça par exemple c'est très bien! J'ai chopé celui de benoit512 mais il en reste un pas cher.. Enfin ça depend de ton budget aprés..
Sinon le modéle 362 est pas mal du tout j'avais un 362nr avant (le même mais avec un noise gate en plus) qui marchai trés bien! Grace à lui j'avais avec mon power amp transistor des sensations assez proches d'un power amp à lampe..
winni
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    winni
    le
j'ai vue que le rack a un réglage de brillance en plus
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
winni a écrit :
le clip le plus kitch que j'ai vue:p

tu confondrais pas avec le topic de guiloop par hasard?
staytrue
winni a écrit :
j'ai vue que le rack a un réglage de brillance en plus

Non, c'est le switch de commutation d'effet
HxC rules !
winni
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    winni
    le
si j'ai réctifié^^
Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le
Ouep je pense que je vais aller sur la pedale bbe, les racks ca m'emerde assez en fin de compte.

winni, si si ca m'interesse toujours, mais j'ai pas eu le temps de me pencher dessus encore, et mon msn est bloqué sur mon reseau de boulot maintenant, enfin il faut que j'aille sur l'ordi de mon boss lol mais il est toujours là... Mais là j'ai envi de tester un enhancer.

Mais je serais connecté ce we, je ne travailles pas
winni
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    winni
    le
d'accord, tu m'as fais peur^^. bon ba @ce week end!
Moi je viens d'achetter une TS9 des EMG et je vais voir ce que ca va donner avant de te la refiler^^ par curiosité^^.On se tiens au jus.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...