Impédance

limp59
  • limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le 01 Mai 2006, 21:37
Salut tout le monde,

Jvoulais savoir si c'étais possible de brancher une tête 8 ohms sur un 4x12 où les HP sont en 16 ohms ???

Je sais qu'il y a une histoire de branchement en série ou en parallèlle, est-ce que ça change quelque chose au niveau impédance ???

Merci
A+
Inside
  • Inside
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Inside
    le 01 Mai 2006, 21:42
C'est un baffle fait maison? en tout cas c'est l'impedence en entrée du baffle qui compte
limp59
  • limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le 01 Mai 2006, 21:47
non ... c'est un vieux baffle ou les HP ont été changé.

Je sais pas quel été l'impédance des HP d'origine, mais les nouveaux sont tous des 16 ohms.
nico MG
  • Publié par
    nico MG
    le 01 Mai 2006, 22:06
bah pour te dire l'impedance totale, il faudrait savoir comment ils sont cablés, mais bon je vois que 2 solutions utilisables :
- cablés tous en // : impedance totale 4 ohms
- cablés serie-parallele : impedance totale 16 ohms
limp59
  • limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le 01 Mai 2006, 22:22
en fait, je suis à la recherche d'un 4x12 ... et le gars à un vieux 4x12 mais il a changé ses HP par des V30 mais jai vu sur les photos que les V30 sont des 16 ohms.

Au niveau cablage j'y connais rien, après s'il est possible de modifier facilement le cablage pour arriver à passer le baffle en 8 ohms, c'est le principal.
Seulement je sais pas le faire lol (j'y connais rien).
nico MG
  • Publié par
    nico MG
    le 01 Mai 2006, 22:33
avec 4HP de 16 ohms chacun, impossible d'avoir du 8ohms au total, tu ne pourras avoir que 4 ou 16 ohms mono, ou 2x8ohms en stereo
limp59
  • limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le 01 Mai 2006, 22:36
J'ai un single Rect-o-Verb ... et j'ai
1 sortie 8 ohms
2 sorties 4 ohms (et en dessous il est écrit "à utiliser avec 2 baffles 8 ohms")

possible ou pas alors ?
nico MG
  • Publié par
    nico MG
    le 01 Mai 2006, 22:43
oui possible : si tu cables les 4 HP en //, tu auras une impedance totale de 4 ohms, et à ce moment là tu branches ton cab sur une des 2 sorties 4 ohms de ton recto
limp59
  • limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le 01 Mai 2006, 22:52
oui, mais il est écrit qu'il faut utiliser les 2 sorties 4 ohms !!! ... est-ce que ça vaut dire que suis OBLIGER de brancher 2 baffles 8 ohms si je veux utiliser les sorties 4 ohms ou pas ???
nico MG
non, tu ne peux utiliser qu'une sortie 4 ohms, mais avec un cab 4 ohms ; en revanche si t'as 2 cab de 8 ohms chacun, là il faut que tu les connectes aux 2 sorties 4 ohms ;

va sur le site Mesa, regarde les User Manuals, c'est expliqué page 23 du fichier pdf (page 19 du manuel) pour le Rectoverb v2 ;
limp59
  • limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le 01 Mai 2006, 23:18
Je possède le Rect-o-Verb version 1

C'est valable également pour la version 1 ???

parce que j'ai téléchargé les manuels des 2 versions, mais il n'en parle pas dans le manuel de la version 1 !!!
nico MG
oui c'est valable aussi pour la version 1
Nancy boy
je m'incruste mais perd on quelque chose niveau du son en branchant un ampli en 2x8 ohms sur un baffle de 8 et un de 16 ?
donc sur celui de 16 j'aurais un truc en moins ds le son?
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
nico MG
alors ce sera pas destructif ou dangereux pour l'ampli (mais l'inverse oui, par exemple un cab 4ohms sur la sortie 8ohms, ça c'est dangereux), mais le son sera legerement modifié oui, du fait de la non concordance des impedances, en general, il y a une legere perte de puissance, et un son moins precis ;

En ce moment sur ampli et préampli guitare...