Impédance

lodaith
  • Publié par
    lodaith
    le
Bonjour à tous !

J'ai une tête dont les sorties sont 8 ohms ou 4 ohms et un baffle dont l'impédance d'entrée est de 16 ohms.

Actuellement la tête est reliée par sa sortie 8 ohms à l'entrée de 16 ohms du baffle. (il parait que c'est pas dangereux pour l'ampli mais qu'on a une perte de puissance....)

Ma question est la suivante : le son serait il différent si je câblais les HP de mon baffle en parallèle pour avoir une impédance totale de 4 ohms ?
Car du coup je relierais la sortie de 4 ohms à l'entrée de 4 ohms du baffle.

Amicalement, Lio
utilise du matos : KranK / ESP LTD / Seymour Duncan / RANDALL / Voodoo Lab / Ibanez / Jim Dunlop / MXR / EHX / DigiTech
alain59
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alain59
    le
Bonne initiative et pour le son, un couplage correct tete/enceinte ne peut
qu'améliorer les choses...
francoix
Bon à savoir: quand tu câbles tes deux HP en //, tu augmentes la dynamique de l'ensemble (de 3dB il me semble). Donc si ton ampli supporte l'impédance résultante sans problème et assume la même puissance de sortie, tu y gagnes!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
lodaith
  • Publié par
    lodaith
    le
hmmmj e précise que j'ai un 4*12 et que chacun des HP à une impédance de 16 ohms
utilise du matos : KranK / ESP LTD / Seymour Duncan / RANDALL / Voodoo Lab / Ibanez / Jim Dunlop / MXR / EHX / DigiTech
Colonel Blues
eh ben c'est au poil, tu cables les 4 hp en // et ça te fait un baffle en 4 ohms !

et si tu veux finasser un peu, je te propose ça :
mono 4 ohms
ou
mono 16 ohms
ou
stéréo 8 ohms

et voilà !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
lodaith
  • Publié par
    lodaith
    le
Merci beaucoup !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...