Impédance !

dkennedy
Salut à tous !

Voila j'ai cherché vite fait sur le forum histoire de me rassurer mais je n'ai rien trouvé...

J'ai un Mesa boogie stereo simulclass 2:90 tout neuf avec un baffle 4*12 Mesa qui va super bien avec.

Sauf que j'ai fait les branchements avec son pote le triaxis et quelques effets rack, et j'ai un doute au moment de brancher les 2 canaux du Power Amp sur le baffle ! 4Ohms, 8 Ohms sachant que je veux utiliser les 2 canaux et que j'ai 2 cables HP (logique)

Je suis a Barcelone actuellement donc voila j'aimerai dire a un ami de passer vérifier !

Merci d'avance pour les bons branchements
dkennedy
oki ! ouai en fait je me balader sur les Remblas et ça ma traversé l'esprit !
Evo57
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Evo57
    le

"Libérons les amplis !!!"
Been dazed and confused, for so long it's not true ...
dkennedy
alors pas une petite réponse par un "sénior" du forum ? (pas de jeu de mots hein?! )
Don Guillermo
Sinon avec la foncton recherche j' ai trouvé 5 pages de topics traitant de la question

A toi de jouer
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le
Visiblement, sur ton poweramp, pour chaque canal tu peux soit :
- brancher 1 baffle de 8 ohms sur la sortie 8 ohms
- brancher 2 baffles de 8 ohms chacun sur les 2 sorties 4 ohms
- brancher 1 seul baffle de 4 ohms sur une des sorties 4 ohms

Donc dans ton cas, tu prends une sortie 4 ohms par canal (n'importe laquelle, c'est pareil) que tu branche sur une des entrées 4 ohms de ton cab (les jacks de gauche, quoi !)

PS : c'est bien expliqué dans le manuel du 2:90, tout en bas
(je te conseille quand même d'oublier la phrase "Use one sixteen ohm cabinet into the eight ohm jack", ça serait pas très bénéfique pour ton ampli, tout le reste est OK vu la gueule du schéma de la bête)
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
dkennedy
oki merci ! j'avais un doute vu que je suis loin de chez moi mais je crois que je l'ai branché en 4 Ohms comme tu as dis !
Ca irait mieux aussi si tecrivais impedence a place independance bon je sort
Tof the F*up guy
Çà marche pas la fonction recherche , on se demande pourquoi

Branchement simple sortie ampli A 4 Ohms, entree 4 Ohms, idem avec B.
Tophe
Mortal Kastor
beerbuck a écrit :

Ca irait encore mieux s'il écrivait impédance.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
dkennedy
yop, ben désolé il était tard et j'avais eu une grosse journée. puis depuis 1 semestre je parle que anglais en cours/ espagnol dans la vie donc j'ai un peu de mal a me remémorer le Français !
dkennedy
Mortal Kastor a écrit :
beerbuck a écrit :

Ca irait encore mieux s'il écrivait impédance.

Merci pour les autres qui m'ont répondu mine de rien hein?! vous voyez quand même de quoi je parlais

En ce moment sur ampli et préampli guitare...