Impédance cablage 4x12

Hardmaster
salut a tous j'ai besoin d'une pitite précision j'ai donc un 4x12 peavey et 4HP sheffield de 16ohms cabler comme ce ci:

j'ai donc du 16ohms au total il faut donc que je mette ma tête (5150) sur 16ohms également mais en ce qui concerne le cable HP j'en ai besoin de 2 ou d'un seul? actuellement je n'en ai qu'un car il n'y avait que 2HP qui fonctionné le tout en 8ohms que faire? utiliser 2cables? un seul? recabler pour faire du 8ohms? merci de vaut réponse
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Avec ce schéma, tu n'as besoin que d'un cable HP.
Hardmaster
ok merci donc tête en 16ohms et au niveau du baffle un seul cable le left ou right n'as pas d'importance? mono stéréo non plus?
[ terb_ ]
si tu es en mono tu mets sur mono, évidemment...
J'arrete l'amplification guitare.
Hardmaster
[ terb_ ] a écrit :
si tu es en mono tu mets sur mono, évidemment...

oui effectivement question idiote ....
Hardmaster
question a deux francs seul les deux HP de droite fonctionne? sachant que ce sont les deux du bas qui viennent d'être remplacé le cable HP étant sur les fiches de droite ça peut venir de la? faut il 2cables HP pour finir? j'ai fait une erreur quelque part? si ça peut vous aider je vous mais une photo
Hardmaster
je viens d'essayer avec le cable HP a droite puis a gauche et c'est ça qui fait que... il faut donc bien deux cables HP! merci de votre aide!
Hardmaster
le cablage est peu être différent de ce qu'il y a sur le schéma aussi! enfin je verrai ça avec l'autre gratteux demain en répette pas de risque d'explosion?
Hardmaster
oui je sais! je tarderai surment pas a passer mes lampes commençant a faiblir en plus! et un 5150 tout chaud un!

En ce moment sur amplification...