Impédance d'entrée d'un ampli ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Spinoo
  • Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
  • #15
  • Publié par
    Spinoo
    le 19 Janv 2005, 23:08
Tiens pour çà y'a des trucs faits pour, ca s'appelle des dummy loads : http://www.aikenamps.com/DummyLoads.htm il t'explique comment faite et file des schémas de réalisation. Les dummys loads sont utilisées pour le rodage et la mesure de puissance.
djone
  • Special Top utilisateur
  • #16
  • Publié par
    djone
    le
J'ai maté les schémas, c'est ce que je comptais faire, ça me rassure
En gros, ils appellent dummy loads un montage à base de résistances 50W (et pas 0.25W, merci Kyoshiro ) avec interrupteur pour basculer entre les impédances.
Merci quand même, je vais sûrement en construire un pour le coup
Heureux possesseur d'un ENGL Savage 120. Mes condoléances aux voisins.
Le Lampiste
N’oublie pas de fixer les résistances sur un dissipateur de bonne dimension, genre plaque d’alu de 50cm de long 10 de large et 1 à 2 cm d’épaisseur, afin d’assuré une bonne dissipation thermique de la charge. Pour la commutation, attention à l'intensité admise, les commutateur rotatif vendu chez les revendeurs de composant, ne sont pas prévu pour passer de forte intensité, trouvent des commutateurs ancienne génération en stéatite qui équipait les vieux émetteurs récepteurs, ou boîtes de contrôle de ligne téléphonique.
Bonne journée.
[ terb_ ]
Kyoshiro a écrit :
AH non ca c'est pas forcément vrai.... l'adaptation d'impédance permet de transmettre le max de puissance... et c'est pas forcément ce qu'on veux dans ce cas..... deja vu que le micro ne fournis pas une réelle "puissance"..... (on ve juste une tension en entrée, pas de courant)


bah y a forcément un courant, sinon y aurait pas de signal du tout et accessoirement on ne pourrait pas parler d'impédance

l'ordre de grandeur de l'impédance d'entrée d'un amp est de l'ordre du méga ohm. pour connaitre précisément cette impédance, il faut voir l'impédance d'entrée du 1er étage de gain (lampe ou ampli op) et y retrancher la résistance de fuite le cas échéant.
J'arrete l'amplification guitare.
Kyoshiro
Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de courant, mais qu'il ne nous interessait pas ici nuance
L'étage d'entrée du préamp se veux juste ampli en tension...

Bien évidemment il y a un courant puisque Ze = Ve / Ie nous sommes d'accord

K.
Ampli perso : PP d'EL84 --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Respect to the lost guitar hero
[ terb_ ]
oui oui j'avais bien compris, je sais que tu sais mais je précisais pour ne pas laisser d'ambiguité chez les néophytes

du reste un 1er étage de gain abaisse également l'impédance (donc gain en tension ET en courant), forcément, mais là n'est pas la question
J'arrete l'amplification guitare.

En ce moment sur amplification...