Impedance et transfo???????

blinkman50
voila je voulais savoir se que c'etait ces truc la et a quoi sa sert

limpedance je c'est que c'est une puissance ou je c'est quoi qui a rapport avec une tete par rapport a un bafles


merci de m'eclaircire moi qui suit debutant dans la matiere et donc ignorant de tout
la raclure de bassiste de CROSS-DAMAGE!!!!!

www.cross-damage.info

www.myspace.com/crossdamagecrew
Kyoshiro
Salut !

non tu ne sais pas tu fais donc bien de demander....

l'impédance, c'est la résistance équivalente en régime variable..... la tu va me dire "mais qu'est ce qu'il me raconte"... et tu as raison

Une bobine de HP a une "résistance" fixe, qq ohms, et une imépdance, qui est en fait une résistance qui varie avec la fréquence du signal qu'on injecte.... cela n'est bien sur pas valable que pour les bobines de HPs, mais pour tout système en général

il faut donc retenir que c'est une résistance qui varie en fonction de la fréquence. Elle s'exprime en Ohms, tout comme les résistances.

On a des transformateurs d'impédance dans le cas d'amplis a lampes seulement, pas a transistors...

En effet, un baffle à une impédance, de 2, 4, 8 ou 16 ohms (par exemple) et l'impédance de sortie d'une lampe est bien plus élevée (qq kilo ohms).
De plus une lampe fonctionne sous une haute tension (plusieurs centaines de volts).

On a donc besoin d'un transfo qui va abaisser la tension, et adapter les impédance (faire en sorte que la lampe "vois" la même impédance qu'elle lorsqu'on connecte le baffle de x ohms)

Ceci est necessaire car on démontre physiquement que le maximum de puissance n'est tranférée d'un systeme à l'autre que llorsqu'il y a adaptation d'impédance.....

voila en gros....

K.
Ampli perso : PP d'EL84 --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Respect to the lost guitar hero

En ce moment sur ampli et préampli guitare...