valcrazyguitar a écrit :
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer cette histoire d'impedance qui se pose lors d'un branchement d'un cabinet sur une tete. Qu'est-ce qu'on peut mettre, qu'est-ce qu'on ne peut pas mettre et pourquoi ? Enfin, a-t-on plus de volume sonore en 4 ohms qu'en 8 ohms ou l'inverse ?
Et enfin, si j'achete une tete 200w, faut-il que je branche un cabinet de 200w ? superieur a 200w ? ou inferieur a 200w?
Si des choses vous paraisse absurdes et n'ont pas de sens dans mes question, je vous dirai que c'est possible etant donné que je n'y comprend rien et qu'il faudrait quand meme que je m'y interesse.
Merci.
bon on va faire simple sans faire un cours sur l'impedance
l'impedance c'est juste la mesure de la resistance dans un bobinage
rien de bien sorcier donc
en effet la regle general veut que plus ta valeurs en ohms soit petite et plus tu auras de watts à restituer
les ampli de puissance envoie souvent leur max sur de faibles impedances 8 ou 4 ohms
tu ne peux pas mettre une sortie 16 ohms sur du 8 ohms mais le contraire oui
pour faire simple c'est comme si tu disais a ton ampli va y sors le jus pour une resistance grosse comme ça et qu'en faite ya pas la resistance requise,resultat ça va claquer quelque part
c'est un peu comme mettre un transfo de 200mA sur une pedal demandant 2A(c'est un exemple bien sur)
enfin si tu as une tete 200w tu peux la mettre sur ce que tu veux en faites
si ta baffle fait 100w c'est a toi de ne pas mettre la tete a fond
si tu as une baffle de 200w tant mieux
et si tu as une baffle style 300w c'est encore mieux tu ne fera pas saturer les gamelles a toc