Impedance expliquez moi

valcrazyguitar
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer cette histoire d'impedance qui se pose lors d'un branchement d'un cabinet sur une tete. Qu'est-ce qu'on peut mettre, qu'est-ce qu'on ne peut pas mettre et pourquoi ? Enfin, a-t-on plus de volume sonore en 4 ohms qu'en 8 ohms ou l'inverse ?

Et enfin, si j'achete une tete 200w, faut-il que je branche un cabinet de 200w ? superieur a 200w ? ou inferieur a 200w?

Si des choses vous paraisse absurdes et n'ont pas de sens dans mes question, je vous dirai que c'est possible etant donné que je n'y comprend rien et qu'il faudrait quand meme que je m'y interesse.

Merci.
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
pour les impédances fait une recherche on en a parlé des dizaines de fois

pour la puissance il te faut des hp qui acceptent une puissance supérieure que celle donnée par ton ampli pour avoir une marge minimale...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
james51000
valcrazyguitar a écrit :
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer cette histoire d'impedance qui se pose lors d'un branchement d'un cabinet sur une tete. Qu'est-ce qu'on peut mettre, qu'est-ce qu'on ne peut pas mettre et pourquoi ? Enfin, a-t-on plus de volume sonore en 4 ohms qu'en 8 ohms ou l'inverse ?

Et enfin, si j'achete une tete 200w, faut-il que je branche un cabinet de 200w ? superieur a 200w ? ou inferieur a 200w?

Si des choses vous paraisse absurdes et n'ont pas de sens dans mes question, je vous dirai que c'est possible etant donné que je n'y comprend rien et qu'il faudrait quand meme que je m'y interesse.

Merci.

bon on va faire simple sans faire un cours sur l'impedance

l'impedance c'est juste la mesure de la resistance dans un bobinage
rien de bien sorcier donc

en effet la regle general veut que plus ta valeurs en ohms soit petite et plus tu auras de watts à restituer

les ampli de puissance envoie souvent leur max sur de faibles impedances 8 ou 4 ohms

tu ne peux pas mettre une sortie 16 ohms sur du 8 ohms mais le contraire oui

pour faire simple c'est comme si tu disais a ton ampli va y sors le jus pour une resistance grosse comme ça et qu'en faite ya pas la resistance requise,resultat ça va claquer quelque part
c'est un peu comme mettre un transfo de 200mA sur une pedal demandant 2A(c'est un exemple bien sur)

enfin si tu as une tete 200w tu peux la mettre sur ce que tu veux en faites
si ta baffle fait 100w c'est a toi de ne pas mettre la tete a fond
si tu as une baffle de 200w tant mieux
et si tu as une baffle style 300w c'est encore mieux tu ne fera pas saturer les gamelles a toc
valcrazyguitar
merci

j'ai tout compris

c vraiment cool et tres clair comme explication

val
Kyoshiro
Cool très clair mais un brin faux

c'est pas prck on explique rapidement, qu'il faut donner de mauvaises pistes

exemple, l'impédance n'est pas la mesure de la résistance dans un bobinage, mais la mesure de la résistance en régime variable ! donc pas continu, donc du son par exemple..... c'est a dire que cette fausse "résistance" varie en fonction de la fréquence du signal...

pour plus d'infos, il faudrait en effet utiliser la fonction rechercher, car c'est es questions qui reviennent chaque semaine
Ampli perso : PP d'EL84 --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Respect to the lost guitar hero
james51000
Kyoshiro a écrit :

exemple, l'impédance n'est pas la mesure de la résistance dans un bobinage, mais la mesure de la résistance en régime variable ! donc pas continu, donc du son par exemple..... c'est a dire que cette fausse "résistance" varie en fonction de la fréquence du signal...

pour plus d'infos, il faudrait en effet utiliser la fonction rechercher, car c'est es questions qui reviennent chaque semaine

bon comme mr me prend pour un c...

voila la vrai definition L IMPEDANCE EST LA VALEUR DU QUOTIENT U SUR I

POUR UN RECEPTEUR SIMPLE EN COURANT ALTERNATIF

c'est sur que là ca va l'aider

ps:suis diplomé en electrotechnique
james51000
a j'oubliai la resistance ne s'applique que dans le cas on l'on transforme la puissance electrique qui passe dans un
conducteur en puissance calorifique

comme un four par exemple

lol,ça me rappele le bahut tout ça

et bien sur su tu as d'autres questions je repondrais volontiers dans un language incomprehensible

si quelqu'un a des question sur la reactance ou la resistivité allons y
valcrazyguitar
Vous avez l'art d'embrouiller mais c'est quand meme gentil pour les explications.

Y'a encore un truc que j'ai pas tout a fait saisi.

Si a la sortie de l'ampli c'est du 8 ohms, est-ce que je peux mettre un 4 ohms ou c'est la cata assurée ? Ou peut etre le contraire ?

Si la sortie de mon ampli est de 4 ohms, est ce que je peux mettre un cabinet en 4 ohms ? Et un 8 ou un 16 ? Aurrai-je plus de son avec un 4 ohms qu'avec un 8 ou encore un 16 ? Ou c'est le contraire ?

Merci de bien vouloir prendre encore un petit moment pour me repondre.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
si tu branches du 4 ohms sur une sortie 8, la tete devra fournir le double de puissance et le transfo de sortie va cramer.. je me trompe?
valcrazyguitar
Ben je sais pas si tu te trompe puisque je pose la question...

Je me demande en fait ce qu'on peut brancher apres du 4 ohms et quel est le resultat (si le cabinet est en 4 ohms ou en 8, ou meme en 16: c'est comment que j'aurrais le plus de son, apres du 4 ohms, je dois mettre du 4 ohms, ou du 16 ohms pour avoir le plus de son, ou il n'ya pas de difference ?)
Tristan
remayz a écrit :
si tu branches du 4 ohms sur une sortie 8, la tete devra fournir le double de puissance et le transfo de sortie va cramer.. je me trompe?

En effet ça va cramer.
Kyoshiro
james51000 a écrit :
Kyoshiro a écrit :

bon comme mr me prend pour un c...

voila la vrai definition L IMPEDANCE EST LA VALEUR DU QUOTIENT U SUR I

POUR UN RECEPTEUR SIMPLE EN COURANT ALTERNATIF

c'est sur que là ca va l'aider

ps:suis diplomé en electrotechnique

non je ne te prend pas pour un c**

mais tu disais dans un bobinage..... bah c'est pas vrai, prck en régime continu, un bobinage a bien une résistance... tu l'as bien dit apr apres : régime alternatif (ce que j'ai appelé régime variable, cas génréral, l'alternatif étant un cas particulier du régime variable)

et pas besoin de dire que t'es diplomé en electrotech, moi je pourrais répondre que je suis en école d'ingé électronique... comme ca l'autre pour sortir son "et paf... " et on avancera pas...

pour répondre à la question de base.... toujours mettre la même valeur pour la cabinet et pour la tête.... et si vraiment on ne peu pas, alors mettre une valeur supérieur pour la cabinet par rapport a la tête, mais jamais inférieur.......
Ampli perso : PP d'EL84 --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Respect to the lost guitar hero
Mind Reflection
james51000 a écrit :
valcrazyguitar a écrit :

les ampli de puissance envoie souvent leur max sur de faibles impedances 8 ou 4 ohms

tu ne peux pas mettre une sortie 16 ohms sur du 8 ohms mais le contraire oui

Tristan71 a écrit :
remayz a écrit :

En effet ça va cramer.

quelqu'un pourrai m'expliquer çà !!!!!!!!!!!!!!!!! un coup:

ampli 8 ohms_baffle 16 ohms valcrazyguitar dis ok ???????
ampli 4 ohms_baffle 8 ohms remayz dis ça crame ???????

?:

En ce moment sur amplification...