Impédance parallèle

Forum Mesa Boogie
  • Publié par
    Baldwin
    le
Bonjour à tous,

Je vous contacte car je cherche une solution pour un branchement en parallèle.

Matos :

- Mesa boogie dual rectifier 100W > 2 entrées 4 ohm, 2 entrées 8 ohm, 1 entrée 16 ohm
- Cab Orange PPC112 = 120W > 16 ohm
- Cab bass Warwick = 600W > 8 ohm

Je voudrais brancher en parallèle ces 2 cab à ma tête pour tester de nouvelles sonorités sauf que j'ai peur de faire un mauvais branchement.

Est-ce que techniquement, c'est possible ou faut-il abandonner l'idée ?

Si je me réfère à la doc en ligne (https://mesa-boogie.imgix.net/(...)p.pdf), On peut brancher le cab Orange sur le 8 ohm et le cab Warwick sur le 4 ohm, est-ce que j'ai bon ?

Alors, je sais que c'est un sujet qui revient régulièrement, mais je veux éviter de faire une erreur. Et si c'est une idée à la con, il faut le me dire

Merci par avance pour votre aide et vos retours.
Vincent,

Que le rock soit avec vous !
Doc Loco
Je ne ferais pas ça ...

En attente des techs qui vont t'expliquer pourquoi (ou me dire que je me gourre ).
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Doug_Watson
Il y a quand même des "safe mismatch" bizarres dans le pdf... Z'ont peur de rien chez Mesa !
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Non, je n'ai pas rencontré Frankenstein et Epstein au Lichtenstein !
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Baldwin a écrit :

- Mesa boogie dual rectifier 100W > 2 entrées 4 ohm, 2 entrées 8 ohm, 1 entrée 16 ohm
rien que de lire ça, ça me fait peur.
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Baldwin a écrit :

Si je me réfère à la doc en ligne (https://mesa-boogie.imgix.net/(...)p.pdf), On peut brancher le cab Orange sur le 8 ohm et le cab Warwick sur le 4 ohm, est-ce que j'ai bon ?
Pourquoi faire compliqué (et dangereux)
sortie 16 ohm -> cab Orange 16ohm
sortie 8 ohm -> cab bass Warwick 8 ohm
C'est idiot ?
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
manulonch
Gonefull a écrit :
Je ne sais pas comment le transfo va gérer ça, on lui demande du 16 ohm et du 8 ohm en même temps...
C'est soit l'un soit l'autre pas les deux en même temps.
Comme dit manulonch : " Pshiiiiiiiiiiiiiiiiiit POUF ! "

C'est une très bonne question... comment est-ce que le transfo va gérer ça ??
J'en sais rien.
Mais je n'essayerais pas, sauf pour la science !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...