Impédance pour TSL 122

Radiobend
Salut tout le monde !

G un combo TSL 122 avec 2 HP de 8 ohms chacun. Pour les HP cet ampli a 3 sortie :

- 2 sortie que l'on peut mettre en 4 ohms ou 8ohms (par un switch)
- 1 sortie 16 ohms

Déja je ne comprend pas une chose : que mes Hp soit en parallele ou en serie , ça fait 8/2 ou 8*2 soit 4 ou 16 ohms alors qu'actuellement les 2 Hp du combo sont branché sur une sortie en 8 ohms. ???

alors voilà étant une buse totale en électricité et ayant lu les post concernant ce sujet en fronçant les sourcils (jme fais pitié...), j'ose demander ceci:

je voudrais rajouter soit :

- une enceinte 2 HP : je suppose qu'il faut que je le mette sur le 8 ohms restant ???
-une enceinte 4*12 (6 HP au total) est ce possible ? dois je le mettre sur le 8 ohms (sachant que pour l'ampli, la sortie 16 ohms ne peut fonctionner en meme temps que les 2 sorties 4/ ???

Si qq peut m'aider

Merci

Radiobend
Radiobend
" (sachant que pour l'ampli, la sortie 16 ohms ne peut fonctionner en meme temps que les 2 sorties 4 ohms / 8 ohms ) "

là C mieux
diablosh
Regarde simplement comment sont branchés tes HP et branche-les sur la bonne sortie :
Série => 16 Ohms
Parallèle => 4 Ohms
23:58
Radiobend
Merci pour ta reponse diablosh

bin moi je dirai qu'ils sont en serie, donc il faudrait les mettre sur le 16 ohms (comme c'est indiqué plus ou moins clairement sur le manuel d'ailleurs).

Mais l'ayant acheté d'occaze, le gars l'a branchait comme ça ,
alors moi je flippe de changer de sortie car jsui vraiment sûr de rien...

pour les rajouts d'une enceinte de 2 Hp, faudrai qu'elle fasse au total 16 ohm pour la brancher en parallele sur une 8 ohm ? (jcroi que c'est ce que me baragouine le manuel)

si il y a des reponses de connaisseurs pour n'importe quel des questions merci

Radiobend
Radiobend
De plus apparemment il est plus dangereux de mettre des baffles d'impédance inferieure à la sortie de l'ampli (16 ohms).

Quelqu'un ici a peut etre aussi un combo à lampes avec 2 Hp et me dire comment il est branché ?

merki
Radiobend
Y a personne pour m'aider (réponse sur et certaine )?
au moins pour brancher mes 2 hp correctement, siouplait

J'ose meme plus allumer mon combo, meme si il marche comme ça.
(G pas la tune pour un reparation ...)

merki
Radiobend
G démonté une partie de larriere de l'ampli et on voit les Hp en serie (+ connecté au -) C net.

Donc 8*2 >>> je devrais brancher mes Hp sur la 16 ohms, mais je flippe... surtout que le vendeur ma dit de le mettre sur une 8 ohms! personne a un combo 2*12 comme moi !!!???

merci lifsebcbien que meme pour ta reponse

radiobend
diablosh
Ben si tu dis que tes HP font 8 Ohms chacun et qu'ils sont branchés en série, branche-les sur la sortie 16 Ohms tout bêtement. Il n'y a aucun problème.
23:58

En ce moment sur ampli et préampli guitare...