Impossible de brancher mon jack

Vengeur41
Salut
Euh voilà, j'ai encore un problème avec mon peavey... bah oui toujours, j'ai beau avoir du matos correct il me lâche toujours.

Ne me hurlez pas dessus que je suis un crétin, j'y connais rien en électronique où, ... dans le domaine où ca merde tout du moins, et j'ai pas spécialement le temps de m'occuper de ça donc si ma question est très conne ben... voilà.

Bref, je n'ai pas joué dessus (et quasi pas joué du tout... du coup je joue encore plus mal qu'avant) depuis 3 mois (les études ) et tout était ok quand je l'ai laissé.
Je reviens : impossible de brancher le jack dans l'entrée.
Etant donné que je suis pas si con que j'en ai l'air, j'en ai essayé d'autres évidemment donc bon ca fait ça de moins
Les autres entrées marchent, mais bon c'est des entrées pour les autres niveaux de sortie et tout donc, pour avoir du gros son... (oui c'est très mal d'avoir du gros son... mais bon,...)

Du coup euh... ben vu que j'ai remué l'ampli pour voir si un gosse avait pas essayé de donner à manger à l'entrée (ca arrive), je pense que le truc à pu se gripper... mais pourquoi juste celui-là, alors qu'en plus l'ampli est dans une pièce totalement normale !
Alors vs en pensez quoi ? Parce que j'ai pas envie de le renvoyer, si c'est comme quand je leur ai demandé de changer une lampe, ca va encore foutre des semaines et moi mes vacances elles dureront pas...

Vous avez une solution ?

Sinon autre chose qu'a pas gd chose à voir, c'est sur ma gratte mais jvais qd même pas faire un topic sur un e connerie pareille...
Elle crachotte vachement depuis ces derniers temps... la prise a l'air bien vissée et en état corect... est-ce que ca peut venir d'ailleurs (autres élements électro ) ?

Merci bien

++
"En fait, si on la prend note par note, la musique c'est assez nul", Le Chat
  • Publié par
    x16x
    le
Salut,
pour l'ampli arrêter la picole ou demander a quelqu'un de le bancher à ta place peut-être ... oui je me tais
Non sérieusement, je vois pas. ça bloque en fait non ?
Au pire tu l'ouvres et tu regarde si l'entrée est pas morte mais là la c'est la garantie qui est morte.

Pour la guitare, c'est peut être un problème de masse (je dis ça sans conviction).

Bon j'espère que t'auras de meilleurs réponses que la mienne

++
BOPAPA30
il te faut changer le jack femelle: lorsque tu l'as retiré, un peu en travers sans doute , une "lamelle" de contact c'est déformée: fiche à remplacer.

pour la guitare, le crachouillis vient des potards ou de la prise?
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
viso56
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    viso56
    le
Le jack femelle (celui de l'ampli, mieux vaut préciser !) a un problème, avant de le changer, essaye de redresser la lamelle, dévisse-le tu verras tout de suite ce qui cloche.
Quant à la gratte, et bien je verrais bien un truc du même genre : je jack femelle, tu démontes et tu verres... bon tu connaît la manip maintenant.
Je serais toi je vérifierais mon jack (mâle).
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Vengeur41
Ben le truc c'est que je peux pas du tout vous dire comment je l'ai rétiré étant donné que c'est pas moi qui l'ai retiré... Enfin bref, vous savez comment sont les garanties, vaut mieux pas que j'essaie de le faire moi-même... rien que dévisser le boitier j'en ai pour trois plombes au tournevis... Bref j'envoie ca au magasin et puis bon... tantpis jl'aurai pas pour mes vacances... ca fait chier quand même...

Pour la gratte ca vient du jack (femelle) je pense... Ca tient vachement compte de la position du cable (et c'est indépendant de celui-ci...), et c'est de pire en pire depuis juillet : au début des petits crachottements c'est tout... maintenant c'est la moitié du temps du "bzoing-iiiiiiiii" (oui c'est très bien imité... enfin essayez d'imaginer le truc, ca vous est p-ê déjà arrivé...)...
J'ai vérifié, la prise est bien fixée à la plaque donc à priori ca vient pas de là... elle a pas l'air déssoudée non plus et son état ben... RAS...
"En fait, si on la prend note par note, la musique c'est assez nul", Le Chat
viso56
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    viso56
    le
Les symptômes sont pourtant typiques d'une soudure qui a cédé.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Salut Vengeur41

Domage que tu n'habites pas dans le 41 (comme ton pseudo), je t'aurais refait les soudures vite fait

En ce moment sur ampli et préampli guitare...