Richter a écrit :
pbois a écrit :
Tu n as pas un Ground lift switch sur ton ampli de puissance? J'avais le meme probleme avec ma config en rack et il faillait enclencher le Ground lift switch pour eliminer le buzz
Euh j'ai pas mon rack sous la main là, mais j'ai regardé sur la notice, il n'y'en a pas.
Doc Loco a écrit :
Si les deux appareils sont à la terre (et dans ce cas-là seulement), il suffit de couper la terre d'UN des deux.
Ah c'est ca une boucle de masse ? J'en ai entendu parler mais je pensais que c'était que lorsqu'on alimentait une pédale dans la boucle d'effet, et l'autre avant le preamp avec la même alim. J'avais lu un avis sur une tête sur HC qui en parlait vaguement.
Sinon j'ai posé mon problême sur le topic Rocktron, Nico MG m'a conseillé de virer la tresse de masse sur un jack d'un cable blindé, ce qui devrait éliminer le buzz
. Mais il me semble qu'il y'avait aussi un problême mono / stereo : Visiblement le rocktron ne fait pas de buzz lorsqu'il a un cable stereo (on l'a testé avec un casque). Sachant que mon preamp a 2 sorties mono (Droite & Gauche), j'utilise qu'une des deux vu que j'ai un baffle mono, il faudrait que je prenne un cable stereo avec la tresse de masse désoudée sur un des 2 jack.. L'essentiel c'est que ca marche mais c'est quand même assez hasardeux de laisser un rack fonctionner normalement sur la présence d'un cable bidouillé (Elle est claire cette phrase ou pas ? :mrgreen
ton problème resemble beaucoup à une boucle de masse entre le prophesy et ton poweramp, c'est à dire que les 2 sont reliés à la terre (par câble secteur), comme tes amplis n'ont pas de ground lift, les masses circuit des 2 sont reliées à la terre, hors en utilisant un câble blindé entre les 2, tu opères une autre liaison entre les masses/terres des 2 circuits, d'où boucle de masse, d'où ronflette ;
donc , comme je te le proposais, en dessoudant la tresse de masse d'un côté (un des 2 jack) sur le câble blindé, tu élimines cette boucle, tout en gardant un blindage efficace ;