Influence des lampes sur la qualité du son

dtheddy
  • Publié par
    dtheddy
    le
Voilà
Je pense avoir "relativement" le son que je veux surtout pour mes rythmiques, (moins en lead, mais c'est pas le sujet!/ )
cependant j'ai remarqué que plus je pousse le volume sur mon 50/50 plus ce son me semble denaturé, je veux dire, il est plus "criard" et moins "rond", et ça au travers de 4x12" sheffield 1290 de chez Peavey(que je voulais justement pour cette "rondeur")
Par contre à faible volume, le son me botte impecc
Pensez-vous que ça puisse venir de lampes "fatiguées"ou usées?
Coment puis je vérifier l'état de mes lampes? avant je regardais leur couleur mais j'ai appris depuis peu que ce n'était pas fiable...

Merci

DTH
JP6's RULEZ ;-)
manulonch
Tu entends un " crossover distortion " a cause du bias mal reglé d'origine dans 99% des mesas.
Un bon reglage de bias s'impose et tout rentrera +/- dans l'ordre.
Pour verifier tes lampes, faut les tester sur un banc de test, y'a pas de secrets.
dtheddy
  • Publié par
    dtheddy
    le
Merci Cool, je vais faire regarder ça alors

P.Sis je vois que tu es de Mons, tu serais pas de Frameries(Eugies) par hasard?

Dre@mmy
JP6's RULEZ ;-)
dtheddy
  • Publié par
    dtheddy
    le
le "Ritual Tube Workshop" c'est bien toi?
Si oui, le monde est petit car c'est moi qui t'avais contacté pour un blem sur mon Mesa y'a une semaine ou deux.
De toute façon, je te contacterai bientot par mail pour un ptit rdv et entretien des 10.000 notes!! )
Tu m'avais déja répondu qu'il te semblait que d'après ce que j'en disais, c'était probablement les lampes qui "vieillissaient"...
donc, le hasard fait bien les choses...

Dre@mmy
JP6's RULEZ ;-)
Doc Loco
dtheddy a écrit :
le "Ritual Tube Workshop" c'est bien toi?
Si oui, le monde est petit car c'est moi qui t'avais contacté pour un blem sur mon Mesa y'a une semaine ou deux.
De toute façon, je te contacterai bientot par mail pour un ptit rdv et entretien des 10.000 notes!! )
Tu m'avais déja répondu qu'il te semblait que d'après ce que j'en disais, c'était probablement les lampes qui "vieillissaient"...
donc, le hasard fait bien les choses...

Dre@mmy

"Ritual" ? Y'aurait-il un rapport avec le band d'il y'a ... arhem "quelques" années (du genre une vingtaine ) ?

En ce moment sur amplification...