Info lampes!!!!

slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
bonjour je vien de recevoir mon ampli orange rockerverb
et je voudrais savoir qu'elle son les tube monter d'origine???
certain dise qu'il s'agit D'electro harmonix mais j'ai un gros doute...

voici une photo d'une 12ax7 de l'ampli a coté d'une 12ax7 EH

(click dessu pour agrandire la photo)

et voici deux photo d'une El34 de l'ampli

je vous remercie d'avance
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
quand ce sont des EH qui équipent les Orange c'est clairement écrit dessus... là je n'ai pas la moindre idée de la marque de ces lampes
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
juanito007
pour l' ecc83 je pense a une lampe preamp chinoise style 12ax7c
l'el34 ressemble a du sovtek ..mais trop floue pour moi
The Setlaz
J'ai trouvé le même genre de "ECC83" en retubant un Sovtek MIG-100. Dessus était uniquement écrit 12AX7A , avec cette plaque grise/brillante étrange sur le côté des anodes...
Pas de marque, aucune info, c'était la première fois que je voyais ce genre de tube.
Den33 à peut-être une petite idée.
Ce qui est sûr, c'est que ce ne sont pas des EH.
slopy
  • Publié par
    slopy
    le
The Setlaz a écrit :
J'ai trouvé le même genre de "ECC83" en retubant un Sovtek MIG-100. Dessus était uniquement écrit 12AX7A , avec cette plaque grise/brillante étrange sur le côté des anodes...
Pas de marque, aucune info, c'était la première fois que je voyais ce genre de tube.
Den33 à peut-être une petite idée.
Ce qui est sûr, c'est que ce ne sont pas des EH.

je te remercie pour ses precision (ainsi que les autre d'ailleurs)

a mon avis la El34 a la meme provenance que la ecc83 mais comment en etre sur...

Citation:
pour l' ecc83 je pense a une lampe preamp chinoise style 12ax7c
l'el34 ressemble a du sovtek ..mais trop floue pour moi

pour ecc83 je pense comme toi j'avait avant des 12ax7c et elle ressemble vraiment a celle ci

si quelqu'un a d'aure info....Gillou si tu passe part la...

sinon j'ai changer les 4 ECC83 par 4 Eh et j'ai une augmentation de gain, des basse plus propre un grain moins sale mieu defini sur l'enssemble du spectre pour le moment je ne pense pas retuber la partie puissance mais dans un certain futur je tenterai peu etre des el34 JJ ou Eh vous en penser Quoi???

pour un son assez lisse avec du caractere dans les medium
The Setlaz
Il faut que tu fasses de meilleures photo. Pose les tubes sur la table (pour qu'ils ne bougent pas), met toi dans un endroit bien éclairé pour prendre ta photo (afin de diminuer le temps de pose) et repost ça

Pour les 4EH ... c'est des bon tubes, mais je te conseillerai davantage les mélanges.

Pour les EL34, les JJ sont très bonnes.
juanito007
les el34 EH sont les meilleures qualité prix/performance

les jj sont bonnes aussi mais prefere les E34L au EL34 , elles sont superbes ,un peu plus puissantes et ont une duree de vie plus longue
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le
La 12ax7 est d' origine chinoise (sino ou shu). On retrouve les mêmes estampillées Ruby. Il semble (mais la photo est floue) que ton EL34 soit elle aussi d' origine sino.

Pour ta partie préamp, comme Setlaz profites en pour panacher les marques et les origines (tu peux investir dans une JJ par exemple).
special31
il est possible que cela soit des Lampes EH " bulk", ce sont des lampes electro harmonix non imprimées.

Ce sont des lampes EH mais qui ne passent pas par la case serigraphie de la marque à l'usine.

Elles sont vendues aux profesionnels bien moins cheres que celles estampillées electro-harmonix, alors que ce sont strictement les même.

Ils faudrait les étudier de prés pour verifier cela, et pouvoir les comparer avec les etampillées.
Si chez orange ils specifient monter des EH et que ca en est pas, c'est limite de l'arnaque....

Personnellment, j'achete des EH en version bulk, les mêmes que les "imprimées", et je les paie 3 euros la 12ax7....
Recherche pour achat pour début 2015, R8 ou R9 voir R0; Sud ouest France de préférence pour essai et remise en main propre pas de Relic !
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le
L' EL34 est une Svetlana.
slopy
  • Publié par
    slopy
    le
Den33 a écrit :
L' EL34 est une Svetlana.

en effet je vien de regarder elle y ressemble comme 2 goutte d'eau

merci beaucoup

pour la ECC83 on reste sur du chinois???

sinon on me parlais de faire un mix de 12ax7 avec mes EH actuelles
vous me conseillerai quoi???
pour avoir un clean vraiment clean et une saturation bien equilibrer avec des medium chantant (je rapelle que je fait du Happy Hardcore ^^ donc il me faut quand meme assez de gain)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...