Info sur amplification

Bonjour,

Je joue de la guitare acoustique mais j'ai comme projet de m'équiper afin d'expérimenter pour trouver des sons sympas en électrique, que ce soit des sons crade type "sonic youth" ou des sons ample et immense style post rock (godspeed etc...). Seulement je suis limité côté budget et je n'y connais absolument rien dans tout ce qui touche l'electrique... Je pense mettre plutôt mon argent dans un bon ampli et acheter une guitare à pas cher parce que ma courte expérience en éléctrique me fais penser qu'on peut faire des bonnes choses avec une gratte à pas cher, mais un mauvais amplis gâche tout... J'aimerai avoir l'avis et les conseils de personnes s'y connaissant plus que moi (c'est pas difficile)
merci
ben dison pas plus de 6OO-700 euros de budget, pas de style prédéfini plutôt rock/post rock, et la puissance je ne sais pas ce qu'il faut vu que je n'ai jamais eu d'ampli mais je ne prévoie pas de faire des concerts dans des grandes salles pour l'instant donc voilà.
mollotof
Une Jazzmaster Jap d'occase....Pour le look, le vibrato et la grande place derriere le chevalet pour faire des plink plink plink : 4-500 euros.

Un ptit ampli à lampes d'occase tout a fait gérable en appart, voire avec un batteur et un bassiste qui jouent pas trop fort (métalleux s'abstenir).....(Laney lc 15, Fender Champ, vibrochamp et Champ 12,......) : 200-300 euros.

Un petit multi-effet d'occase pour disto, delay, echo, tremolo, pedale volume, tap delay........genre Korg Ax 1500 (tres dépassé maintenant pour les simul de disto mais tout a fait correct qd meme) : 100 euros.

On est un poil au-dessus du budget, mais pour faire du SY IL FAUT UNE JAZZMASTER !!!!

Apres, pour taper commencer a jouer plus fort, Bassman, Hiwatt, Mesa Boogie. mais là, c'est 600-700 euros la tete d'ampli seul, faut rajouter 400 pour le Baffle. Pis apres mettre un multi effet devant c'est dommage donc faut mettre des vraies pedales et tu t'en remets encore pour 400 euros...