Info sur amplification

Bonjour,

Je joue de la guitare acoustique mais j'ai comme projet de m'équiper afin d'expérimenter pour trouver des sons sympas en électrique, que ce soit des sons crade type "sonic youth" ou des sons ample et immense style post rock (godspeed etc...). Seulement je suis limité côté budget et je n'y connais absolument rien dans tout ce qui touche l'electrique... Je pense mettre plutôt mon argent dans un bon ampli et acheter une guitare à pas cher parce que ma courte expérience en éléctrique me fais penser qu'on peut faire des bonnes choses avec une gratte à pas cher, mais un mauvais amplis gâche tout... J'aimerai avoir l'avis et les conseils de personnes s'y connaissant plus que moi (c'est pas difficile)
merci
ben dison pas plus de 6OO-700 euros de budget, pas de style prédéfini plutôt rock/post rock, et la puissance je ne sais pas ce qu'il faut vu que je n'ai jamais eu d'ampli mais je ne prévoie pas de faire des concerts dans des grandes salles pour l'instant donc voilà.
mollotof
Une Jazzmaster Jap d'occase....Pour le look, le vibrato et la grande place derriere le chevalet pour faire des plink plink plink : 4-500 euros.

Un ptit ampli à lampes d'occase tout a fait gérable en appart, voire avec un batteur et un bassiste qui jouent pas trop fort (métalleux s'abstenir).....(Laney lc 15, Fender Champ, vibrochamp et Champ 12,......) : 200-300 euros.

Un petit multi-effet d'occase pour disto, delay, echo, tremolo, pedale volume, tap delay........genre Korg Ax 1500 (tres dépassé maintenant pour les simul de disto mais tout a fait correct qd meme) : 100 euros.

On est un poil au-dessus du budget, mais pour faire du SY IL FAUT UNE JAZZMASTER !!!!

Apres, pour taper commencer a jouer plus fort, Bassman, Hiwatt, Mesa Boogie. mais là, c'est 600-700 euros la tete d'ampli seul, faut rajouter 400 pour le Baffle. Pis apres mettre un multi effet devant c'est dommage donc faut mettre des vraies pedales et tu t'en remets encore pour 400 euros...

sinon tu dois connaitre ca pour le matos des SY :
http://www.sonicyouth.com/must(...).html
si tu connais pas, t'en as pour des heures à l'explorer.

Si des gens savent sur quel type de matos jouent les Godspeed, ca m'intéresse...
merci mollotof pour ces conseils,
en fait j'avais un multi effet Korg à une époque mais j'aimais pas du tout. Pour les effets je viens de récupérer un rack Roland digital guitar dont personne ne se sert pour l'instant, je m'amuse avec une basse en mauvais êtat et un petit ampli basse que j'ai récupéré également et je m'amuse plus qu'avec le multi effet que j'avais. Je peux faire la musique du prochain David Lynch avec sans problème

donc voilà, pour les effets je peux me débrouiller, je ne compte pas ça dns le budget pour l'instant. Et comme je l'ai dit je n'ai pas l'intention d'investir dans une bonne gratte j'aimerai trouvé qqchose de potable en dessous de 200 euros car je préfère avoir un bon ampli pour pouvoir jouer avec un batteur. Je n'y connais rien en ampli, on m'avait prétté un Vox l'an dernier, il était vraiment super pour des tremolo western, il conviendrait peut être pour jouer du post rock?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...