Infos boucle d'effets,...

dea44
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    dea44
    le
Salut à tous,
Débutant en éléctrique, jouant du rock/ pop-rock, je voudrai savoir ce qu'est une boucle d'effets car j'ai lu ce terme sur divers forums mais je ne sais pas exactement à quoi ça correspond.
D'autre part, etant interressé par le Peavey Classic 30, je me demande quelle pédale de disto serait appropriée. Est-ce qu'il faut une pédale à lampe ou bien normale ? Est-ce qu'une pédale classique ne détruira pas le son du classic30 ?

Musicalement
reedsmith
Salut,

Une boucle d'eefets c'est 2 connecteurs a l'arriere de ton ampli qui permettent de brancher des effets entre le préamp et l'ampli de puissance.

Elle peut etre en série, donc ta pédale ou ton rack est .. en série (tu envoie le signal du préamp dans la boucle et tu récupère le signal de retour a l'entrée de l'ampli) ou alors en paralèlle ou ton signal original est mixé avec ton signal traité (en général on peut régler le mix).

Pour les pédales de disto tu peut mettre n'importe quel type de pédale (a lampes ou transistor) peu importe. on la met en général entre la guitare et l'ampli, mais tu peux aussi la mettre dans la boucle en envoyant le son clair..

Après le modele choisi est une question de gout, au pire va au magasin avec ta gratte et ton ampli et essaye les pédales avec, au mions tu sera sur du résultat !!
Telecaster en construction :
http://www.lutherie-amateur.co(...)=2717
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Habituellement, ce sont des Tube Screamer ou Boss DS-1 qui sont utilisés avec ce genre d'ampli. C'est ce qui donne les meilleurs résultats.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
dea44
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    dea44
    le
Merci beaucoup
nool
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    nool
    le