Infos sur les kits Weber ?

Stratocasteph
flegal a écrit :

Citation:
Pour mon cas, est ce que ça vaudrait le coup d'acheter un kit tout monté 6A20 (oui l'assemblage coûte cher, mais je sui vraiment une bille dans ce domaine), plutôt qu'un Fender Deluxe Reverb 'RI ?

Ça fait le bouzin à pas loin de 1 000 USD monté, plus frais de port - à la louche entre 150 et 200 USD, droits et taxes, ce qui doit amener - toujours à la louche - l'ampli à quelque chose comme 1 200 EUR.

Vous aurez un ampli style vintage, avec câblage à l'ancienne, HP de course, cab à votre goût et tout.

Une RI Fender se touche aux environs de 1 000 EUR en cherchant un peu, donc pas beaucoup moins cher.

Vous aurez un ampli moderne inspiré vintage, avec circuits imprimés pas terribles, composants industriels et HP OK sans plus, mais garanti localement.

Donc, le Weber serait de qualité sensiblement supérieure au DR 'RI pour un prix un peu plus élevé.

Citation:

AMA sauf si l'odeur de la soudure vous réveille mieux que celle du café, ou sauf si vous avez dans votre entourage quelqu'un capable d'intervenir sur une réplique, allez plutôt côté du on branche, ça marche.

Mais tu conseilles malgré tout de plutôt se tourner vers le DR 'RI ? Peut être ai-je mal compris ta phrase ?
Rubbersoul
et les clones fender ceriatone tu as regardé aussi?
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
Rubbersoul
flegal a écrit :
Citation:
et les clones fender ceriatone tu as regardé aussi?

Ses répliques sont impecs techniquement (beaucoup moins côté esthétique avec chassis gravé sans face avant), mais Nik ne propose pas en standard d'amplis avec reverb...

oui je l'avais pas vu comme ça
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
Stratocasteph
Je n'ai pas vu chez Ceriatone de modèle équivalent au Deluxe Reverb. Et puis, je privilégierais plutôt de pouvoir acheter un ampli tout monté, et de ne pas à avoir à acheter le chassis, d'un côté, et le cab d'un autre.
Et puis Weber semble proposer pas mal d'options (choix du HP, du Tolex, etc...)
De toute façon, ce n'est pas pour tout de suite, je commence juste à chercher quels seraient les alternatives intéressantes à l'achat d'un Deluxe Reverb 'RI, pour obtenir un clean Fenderien type 60's.
Stratocasteph
flegal a écrit :

A part une repro genre Weber, un Victoria ou autres clonus fenderus, un Fender xxxx Reverb vintage - on en trouve encore à des prix pas trop déconnants, des choses come ça.

Y a t il des années à éviter dans les xxxx Reverb Vintage ?
Selby
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Selby
    le
A reverifier mais les Kit Weber (et c'est aussi leur interet) ne sont jamais des replique à 100% des originaux
tflo
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    tflo
    le
Salut ,
je déterre !
Y aurai t il quelqu'un sur le forum qui aurai achet un kit weber ?
Je suis intéressé par la copie JTM45...
Ceriatone me botte bien aussi mais le prix est pas le meme..
Merci
Ancien élève du DMA Régie du spectacle option Son de Nantes
Amoureux de sa SG
Ac/Dc en Fosse au STade de France -> Done
Maintenant je peux mourir.
Stratocasteph
tflo a écrit :
Salut ,
je déterre !
Y aurai t il quelqu'un sur le forum qui aurai achet un kit weber ?
Je suis intéressé par la copie JTM45...
Ceriatone me botte bien aussi mais le prix est pas le meme..
Merci

Oui, moi !
Un 6A20, clone de Deluxe Reverb.
Tu trouves maintenant quelques personnes en France qui assemblent ces kits (ce qui n'était pas le cas quand j'ai acheté le mien).
denis
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    denis
    le
Ils sont sympas mais il y a un paquet de trucs à modifier d'office (encore qu'ils progressent de ce côté-là).
Et si tu ne le fais pas toi-même, il faut effectivement prévoir aussi le cout du montage (comme le dit Stratocasteph, c'est largement trouvable en France).
Pour être franc, au final ca n'est pas beaucoup moins cher qu'un Ceriatone...
strat777
pour donner un avis un peu contradictoire
je te conseillerais fortement d'attendre un peu et d'acheter n'importe quoi sauf un kit weber !
c'est bien simple niveau qualitée on ne peut pas faire pire !

tout ce qu'ils fournissent est totalement merdique j'en ai fait l'amere experience j'ai meme jeté un pochon complet de pieces a la poubelle

quand a savoir si ils sont gentils on vois que vous n'avez pas eu de soucis avec eux se sont de gros voleurs
denis
  • Publié par
    denis
    le
strat777 a écrit :
pour donner un avis un peu contradictoire
je te conseillerais fortement d'attendre un peu et d'acheter n'importe quoi sauf un kit weber !
c'est bien simple niveau qualitée on ne peut pas faire pire !
tout ce qu'ils fournissent est totalement merdique j'en ai fait l'amere experience j'ai meme jeté un pochon complet de pieces a la poubelle

Ah ben oui, il faut TOUJOURS jeter le pochon de pièces à la poubelle ;-)
Ou plus précisément ne pas le prendre.
C'est un peu ce que je voulais dire par "il y a un paquet de trucs à modifier d'office" : Jacks, potars, switches, lampes, lampe on/off, boutons...).
Mais je dois reconnaitre qu'il ont fait des efforts depuis quelques mois. Les chassis sont beaucoup mieux, les switches sont désormais des Carling, les jacks sont sensés être des Switchcarft (j'ai je suis persuadé que ce n'en sont pas...)... les potars sont toujours des daubes, par contre.

Bref, il y a moyen de faire un truc TRES bien avec le châssis, le cab (Mojomusicalsupply), les HP, les transfos, les résistances, le fuse, les supports de lampes... et en prenant des bons composants pour le reste.
Mais évidemment c'est plus compliqué... mais tellement plus beau ;-)

strat777 a écrit :
quand a savoir si ils sont gentils on vois que vous n'avez pas eu de soucis avec eux se sont de gros voleurs

J'ai eu un PAQUET de soucis avec eux (cab abîmé, transfos défectueux, lampes cassées, faceplate tordues et cassées, pièces manquantes...) et AUCUNE autre boite n'a jamais été aussi cool et efficace qu'eux à les régler. Tout a toujours été réglé en moins de 2H, sans que je n'ai jamais rien eu à justifier. Parfois même avec un petit cadeau d'excuse.
La grande classe américaine...
En particulier, un transfo d'alim qui a cramé 3 fois de suite (défaut connu il y 2 ans)... et qui a été remplacé 3 fois de suite. Et la dernière fois, ils m'ont envoyé le mauvais transfo. Il m'ont dit de le garder et m'ont envoyé en express le bon.
Ca leur a couté 850$ de pièces et de port ...pour une commande de 650$.

Cela dit, puisque les avis divergent, méfiance...
relic
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    relic
    le
je plussoi

cher weber quand on y reçois ,c'est un peu la surprise "combien yaura t'il de pieces pétées ce coup la" et même la plus part des composants sont de médiocres facture à 3 balles
le seul truc de bien c'est leur hautparleurs
strat777
bon vu l'experience de denis je ne ferais pas une generalitée de mon cas
j'avais acheté non pas un kit mais un certains nombre de pieces aguiché par leur cout modique ( dont je n'ai gardé que les resistances )
et un transfo de sortie mercury ( qui etait chez eux moins cher que chez mercury )
et voila ce qui est sorti du carton

grosse colere ( vu le prix que ca coute ) et mail a ted weber , qui me repond tres gentillement que c'est normal ceci est soit disant du au test chez mercury ou tout est fait a la main...........

je contacte mercury qui m'assurent qu'une merde pareil ne peut sortir de leur usine et qu'ils ne retrouvent memem pas le serial number de mon transfo re .......

je recontacte weber qui me traite de sheat customer et m'envoi me faire foutre

heureusement que chez mercury ils sont super comerciaux ( comme l'enorme majoritée des shop americains par ailleurs ) ils m'ont remboursé le transfo et m'en ont envoyé un neuf en me disant qu'ils allaient eux se retourner contre weber

mefiance quand meme
denis
  • Publié par
    denis
    le
J'ai pas non plus une expérience de fou (je n'ai pas commandé 300 fois chez eux non plus), mais pour ma part ca s'est toujours très bien fini.

Mais je comprends que tu aies eu les boules pour ce transfo...

Par contre, c'est vrai que les petits composants sont en général assez nazes, je les remplace presque tous.
Pour le reste, ca fait une bonne base pour s'amuser.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...