Infos sur Marshall Artiste ? Estimation ?

Forum Marshall
Forums
Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le
Je suis récemment tombé nez à nez avec une tête Marshall Artiste 100W (voire Artisté ?), qui est un modèle que je ne connaissais pas du tout.
L'ampli possède deux canaux indépendants, est en état très moyen (tolex enlevé , on est sur le bois nu), sélecteurs d'impédance et de tension disparus, on a enlevé le connecteur femelle de l'alimentation et raccordé directement à l'intérieur de l'ampli un câble.
Bref, est ce que quelqu'un a déjà eu l'occasion d'essayer ? Si oui, ça donne quoi en son, c'est typique Marshall 70's ? Et en terme de prix, sachant qu'il est ficé actuellement à 600€ ?

Bref, toute info est bienvenue :

Merci d'avance.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
  • Publié par
    Olric
    le
Personne ?
SG le retour
J'ai déjà joué sur un Artist de 71, donc le modèle full lampes. Ba c'était pas mal contrairement aux autres modèles hybrique. Branché sur un 1960 d'époque ca le faisait bien, ca tord qu'à haut niveau avec un grain jolie. Par contre c'est "moin" bien selon moi que les superlead/bass. Mais je pense (pas sur...)que la section puissance doit être identique, seul le préamp change... Donc ca peut etre une bonne base de modif.

Par contre j'ai joué sur un combo Artist 2X12 de 77, et là c'était vraiment pourri, moin bien qu'un valvestate
Pour ce qui est du prix, 600€ c'est pas cher, mais bon en même cherche des Artist... Si ca ne t'interesse pas, je veux bien que tu me rencardes sur le plan

Edit: Je n'avais pas vu l'état... Donc là du coup c'est le prix qu'il sonne, donc à tester!
Ca se trouve il a était bien modifié et sonne terriblement ):
Olric
  • Publié par
    Olric
    le
A priori c'est bien une tête Artisté.
luke59
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    luke59
    le
alors tu dois avoir 2 canaux
le premier qui doit avoir 3 potars de reglage n'est pas terrible, je l'admets, j'utilise le 2eme (en clair)qui comporte comme reglages bass treble presence volume et reverb, je branche dessus une wha, un overdrive boss japon, une turbo overdrive boss japon, un treble booster fabrique par basstyra et un accordeur et la ca le fait !!!
n'hesite pas a m'envoyer un message si tu veux plus d'info
sache enfin que ces ampli sont vieux et le mien a ete revise recemment, support de lampes, quelques soudures ...
bien a toi

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...