Intégration d'un EQ sur ampli ?

Bact'
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Bact'
    le
Salut !
Alors voila j'ai un peu réflechit et j'ai eu une petite idée.
En achettant une pedale D'EQ comme la boss GE-7 ou la MXR M-108 ou M109 si c'etait possible d'intégrer cette pedale a l'ampli pour ne pas avoir de pédale en + un peu comme sur les VHT avec l'option EQ graphique.
J'ai pensée donc a sortir le circuit de la pedale et ensuite faire une découpe dans le chassis enfin bref ma question est si c'est possible de brancher l'eq en paralelle dans ma boucle d'effet je m'explique la boucle d'effet sort sur 2 prises jack Send et Return dans le chasis il y a donc 2cable qui vont a la send et 2 cable qui vont on return si je branche les deux jack dentrée et de sortie de ma pedale sur les deux pate de soudure des prise jack femelle ça me ferais donc un montage en paralelle dans la boucle d'effet et ainsi tourjours utiliser ma boucle d'effet comme avant avec les prise jack est ce a votre avis possible a réaliser ?Tout en mettant le switch interupteur a l'exterieur de lampli qui permetra d'activer ou désactiver l'eq comme sur la pedale d'origine.
Merci bien je ne sait pas si tout est bien clair mais bon voila
Merci
@ bientot
mukmuk
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    mukmuk
    le
je pense que tu devrais plutôt "greffer" ton eq entre le préamp et l'étage de puissance (autrement dit, entre la prise PREAMP OUT ou LINE OUT et la prise PWR AMP IN).
ton histoire de boucle en parallèle ne me dit rien qui vaille (et je vois pas l'intérêt avec un eq).
J'ai rencontré la femme de ma vie ICI, sur le chat irc #guitariste.com
Bact'
  • Publié par
    Bact'
    le
ben c exactement ce que je veut faire dans la boucle d'effet l'equalization est entre le preamp et la partie puissance c la meme chose
mukmuk
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    mukmuk
    le
je sais bien, mais avec un tel montage en parallèle, ton signal va être divisé par deux (en théorie) avant d'attaquer ton eq ainsi que ce qui se trouve branché sur la boucle...pour de nouveau être multiplié par deux avant d'attaquer l'étage de puissance (dangereux!). tu me suis jusque là ?
de plus, tu perdrais énormément en dynamique...
ton montage est faisable, à condition de ne rien brancher d'autre sur la boucle.
J'ai rencontré la femme de ma vie ICI, sur le chat irc #guitariste.com
Bact'
  • Publié par
    Bact'
    le
oki donc en gros ça ne me set pas a grand chose effectivement
lol
Merci pour ton aide !
@+
Maxcreed
Surtout si t'es pas sûr de garder ton Marshall !

Si tu fais ça tu peux dire au revoir au prix de revente !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Bact'
  • Publié par
    Bact'
    le
nan mais maintenant c décider je garde mon marshall lol !
Je me suis achetté une TS 7 et la maintenant ça me convient nivo gain donc je pense la garder voila
@^+
Et cette modif je ne vais pas la faire de toute façon lol puisqué c vraie que c inutile en faite
tibobzh
  • Publié par
    tibobzh
    le
pourquoi ne pas la greffer entre la guitare et l'entrée du préampli , de la meme maniere. C'est faisable... et c'est comme ça que ça marche !
buvons tous à plein verre le muscadet mes compagnons, l'eau c'est bon pour les poissons...

En ce moment sur amplification...