Isolation !!!!!!

jimmi2003_2
voila je une piece pour faire de la guitare tranquille mais l'isolation laisse a desirer !
comment faire pour isoler la piece?
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
Beaucoup de gens confondent le fait de rendre le son d'une piece plus sec (avec des boites à oeufs par exemple) et l'insonorosation alors que ce sont deux choses bien différentes.
Dans le premier cas on cherche à reduire les reflexions du son contre les parois. C'est réalisable très simplement donc.Dans le second cas, on veut preserver l'exterieur du bruit que l'on produit. C'est effectivement extrêmement coûteux puisque cela revient quasiment à modifier l'architechture du local. (Parquet flottant, sas sous vide...etc)
manulonch
perso je dois insonnoriser ma cave pour y faire un local / studio..... ca va taxer.... sisi.... heureusement je peux +/- negliger le sol. C'est deja ca de gagné.

Il existe cepandant une mousse d'isolation acoustique qui fonctionne trés bien, je ne me rapelle plus du om exact mais je me renseigne ( j'en ai besoin )

Il faut aussi penser a TOUT calfeutrer correctement pour ne pas laisser 10cm² de non isolé, sinon ca aneantis les efforts.
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
Un petit truc en passant... Ce sont les basses frequences qui sont les plus nuisibles en raison de leur longueur d'onde. Ainsi un 20 hertz traversera sans problème une épaisseur de plusieurs mètres. Faute de mieux, on peut toujours demander à son bassiste bien aimé de couper au dessous de 100 Hertz son signal avec un eq. L'essentiel pour lui étant situé autour de 200-300Hz... Ca n'est certes pas idéal mais ça réduit un peu le problème.

En ce moment sur amplification...