J'ai besoin d'un conseil

Frost_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Frost_
    le
Bonjour à tous

Je joue en groupe actuellement avec un V-amp2 branché dans un Marshall 8008 qui ressort lui même dans un HP Celestion Super 65 et pour jouer en groupe ça va bien même si c'est limite. J'aimerais donc avoir plus de puissance mais pour diverses raisons (voiture, école) je ne peux mettre une "grosse" somme dans du matos. Voila la question :

Est-ce que ça vaudrait le coup que je rachète le même HP que je mette dans le caisson ? Bref passer d'un 1X12 à un 2X12

Si oui, Gillou j'ai besoin de toi !! Lol

Merci d'avance

Cordialement

Frost_
charles1310
salut,

tu auras forcement plus de diffusion....quand à parler de plus de puissance, c'est beaucoup dire !
+ de puissance = + de Watts et pas + de HP
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
il y a des bons 4x12 pas chers...
Frost_
  • Publié par
    Frost_
    le
Je me suis en effet emporté en disant puissance... Tout ce que je veux c'est qu'on m'entende plus quoi !! lol Et si je peux avoir un son moins brouillon à volume égal ça serait cool...
Frost_
  • Publié par
    Frost_
    le
Je sais pour les 4*12 mais le probleme est que j'ai pas franchement de place en rab dans ma 205 (et ma future 106) et bien que ça tiendrais, je pourrais plus rien emmener avec moi. D'où ma question, si ça vaut le coup ou pas ^^
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
dans ce cas renseigne toi sur un HP à haut rendement... demande à Gillou
Frost_
  • Publié par
    Frost_
    le
Pourquoi pas...

D'autres avis/propositions ?
Frost_
  • Publié par
    Frost_
    le
sivouplè ?

Ajouter un HP me serait bénéfique ou pas ???
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Tu auras une meilleure diffusion et une plus grande pression acoustique, donc une "impression" de puissance plus importante avec un 2e HP.

Regarde aussi tes courbes d'EQ dans ton V Amp, car si tu creuses trop les médiums, c'est normal que ton son base et qu'on ne t'entende pas....

Après, as-tu la place dans ton caisson pour y monter un 2e HP ? Telle est la question...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Frost_
  • Publié par
    Frost_
    le
Non la question ne se pose pas car je m'en était fabriqué un à l'arrache et là je m'en referais faire un par une connaissance et ça sera niquel.
Donc si ça vaut le coup, Gillou, te reste-t-il des Celestion Super 65 en stock ? Autant prendre les 2 même HP et j'en ai déjà un comme ça...
Frost_
  • Publié par
    Frost_
    le
Plus personne pour confirmer ma décision ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...