hier je buffait chez un pote qui avait dégoté un vielle ampli basse, de marque inconnu, alors on s'branche tout les deux sur l'ampli grat (pcq on est guitariste) et notre pote bassiste sur l'ampli basse, jusque la rien d'extrordinaire...
et un moment le bassiste me demande de lui monter le son, je m'approche de l'ampli, je ne suis même pas sur de l'avoir touché, tout ce que je sais c'est que j'ai eu 2 secondes de perte de conscience et que j'ai compris ce que c'était une bourre de cochon
sur le coup mes potes comprennent pas c'qui s'passe, je dit que j'ai pris une bourre sévère, il me regardent scéptiquent et quand mon potes guitariste s'approche, ça lui fait la même. donc on débranche sans chercher a comprendre.
je précise qu'on avait tout les deux notre grat sur nous quand on a touché l'ampli basse, que les 2 amplis étaient branchés sur une prise de terre.
donc ma question est: est-ce que c'est deja arrivé a quelqu'un?
l'ampli avait deja été utilisé la veille sans souci, mais sur une autre prise, alors est-ce que ça peut venir de la prise? sinon comment vérifier que l'ampli n'est pas dangereux autrement qu'en se faisant pulvériser l'bras? ça m'était déja arrivé de prendre un peu d'jus en touchant la grat d'un pote, mais jusque la rien d'aussi sévère, alors est-ce que c'est normal?
merci d'avance pour vos reponse.