J'ai reçu à l'instant mon mini mass 15w ...

bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le 27 Janv 2004, 09:49
... et je me demandais un truc :

il est équipé d'un jack femelle (entrée surement) et d'un mâle (sortie?) ; je "rappelle que je veux le brancher sur un lc15r , il faut donc que je dessoude les fils du hp pour mettre le mini mass entre l'apm et le hp ...

vaut-il mieux que je vire les jacks du mass et que je soude le tout ou alors que je mette des prises jacks (une male ert une femelle) sur les fils de mon amp ?

merci
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 27 Janv 2004, 23:08
Attention Bibi au sens de branchement !
Le plus simple pour ne jamais se planter est de toujours suivre le sens du signal. Il va de l'ampli au HP. Donc la prise mâle (entrée) de ton Weber se branchera sur le jack HP femelle de l'ampli, et sortira par la prise femelle, qui recevra le jack mâle du HP.
Tout ceci ne s'applique bien sûr qu'à des amplis qui ont un jack HP qui entre dans une prise HP, ce qui n'est pas le cas du tien, apparemment !
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 28 Janv 2004, 20:21
Niet, Bibi, tu vas derechef te procurer des fiches jacks, une mâle et une femelle, que tu souderas à tes fils. Comme ça, quand tu voudras enlever le Weber, tu pourras reconnecter ton HP.

Et les fils qui vont au HP se branchent sur la sortie femelle du Weber.
Car les fils qui viennent de l'ampli se branchent eux sur le fiche mâle...

Verstanden ?

signé McGyver
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le 28 Janv 2004, 20:28
Gillou a écrit :
Car les fils qui viennent de l'ampli se branchent eux sur le fiche mâle...

Verstanden ?

signé McGyver

oui c'est ce que je disais merci ...

tu penses que ça ne pose pas de pb , ces fiches supplémentaires ... tu me conseilles une marque ou pas ?

si j'ai besoin de "rallonger les fils, que dois-je prendre ?
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 28 Janv 2004, 20:35
Tu peux certainement avoir besoin de rallonger tes fils, tout dépend où tu veux mettree ton Weber.
Dans ce cas, profites-en pour prendre du meilleur cable HP. Perso, j'aime bien le Velleman en 2,5 mm², qui coute pas grand-chose et qui sonne super bien (compte 3 € le m). Tu peux en trouver dans les boutiques de pièces détachées électroniques.

Les bonnes fiches Jack: Neutrik, G&H, Switchcraft. Evite les autres, c'est trop de la drouille.

En ce moment sur amplification...