J'ai reçu mon WEBER MASS ! mais un pb... HELP !

JuliusPuech
Voilà, j'ai reçu mon WEBER MASS 50 W toutes options ! pour le moment je vous fais juste partager ma bonne surprise parceque je viens de le recevoir au bureau et je ne pourrais donc pas l'essayer avant ce soir !

18 jours d'attente pour la livraison directe des US : 185,3 € (port compris) + 3,5€ de frais bancaires et 40.7 € de frais de douanes !

mes impressions dès ce soir ! c'est mes voisins qui vont être
contents !

EDIT :

suite au post de terb qui vient de me gâcher tout mon plaisir (putain j'ai même pas été vérifié que le baffle était pas relié par un jack... ) merci de m'aider pour faire le bidouillage nécessaire ou de m'indiquer par qui (et à quel prix...) je peux faire faire ça sur Paris !
Clapton is God
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
SAMPLES EXIGES POUR CE SOIR
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le

Sinon félicitation, mais c'est quoi comme ampli?? c'est pas cher!

Ps: comment il a fait pour passer à travers les douanes??
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
JuliusPuech
non, le WEBER MASS n'est pas un ampli mais un atténuateur de puissance ! en gros quand tu as un ampli à lampes (Classic 30 dans mon cas), si tu veux profiter pleinement de son grain et de sa chaleur, il te faut pousser le plus possible le niveau (histoire de bien faire chauffer les lampes). Problème : Même un 30 W poussé à la moitié de son volume et la moitié de son gain, c'est le plafond qui se décolle des murs ! (alors je te raconte pas la gueule des voisins quand t'habites en appart à Paris !)

Solution : Un atténauteur de puissance ! qui te permet de faire chauffer l'ampli au max mais diminue le niveau sonore avant que le signal n'atteigne le baffle. Nouveau problème : la grande majorité de ces atténuateurs colorent ton son de manière pas très avantageuse, ce qui fait que ça n'a aucun intérêt sauf... le Weber Mass et le Hotplate ! qui te permettent de bénéficier de toute la chaleur et la beauté du son de ton ampli sans ressortir sourd ou avec un contrat sur ta tête lancé par tes voisins ! Voilou !!!

Pour les photos, j'sais pas si ça a grand intérêt : c'est une boîte noir en métal avec cinq potards devant et les switch d'option derrières : plutôt épuré donc au niveau esthétique !
Clapton is God
JuliusPuech
pour passer à travers les douanes, ben il est arrivé à Roissy comme tous les produits d'import et les douaniers n'ont pas juger bon de vérifier la valeur du colis (ce qu'il font à 90% des cas pourtant) pour voir si il y avait moyen de mettre une taxe dessus !
Voilà : gros coup de bol !
Clapton is God
[ terb_ ]
seul pb pour le classic 30: le HP n'est pas relié au chassis par un jack mais par des pauvres cosses. il faut donc bidouiller.
J'arrete l'amplification guitare.
JuliusPuech
Aïe... j'avais pas prévu ça ! et du coup comment qu'on fait la bidouille : faut dessouder les cosses et les relier sur une prise jack ?

Merde, merde, merde ! du coup, ma joie est toute gâchée et j'édite mon post ! HELP !
Clapton is God
[ terb_ ]
bah oui faut se démerder pour faire sortir le transfo de sortie en jack, même chose pour le HP
J'arrete l'amplification guitare.
JuliusPuech
de pire en pire... Evidemment, comme le Weber vient entre l'ampli et le baffle, il faut recréer deux fiches jack !

Et moi qui suis pas bricolo pour deux sous. Quelqu'un à une idée de qui pourrait me faire au plus propre sur Paris et à combien ? Merci
Clapton is God
JuliusPuech
et dans l'ensemble Terb c'est une grosse modif ?

Je me demande aussi si ça risque pas de poser un problème ensuite à mon Classic 30, soit que la modif ait un effet sur le son, soit que mon ampli perde ensuite toute valeur marchande du fait de la modif !

Aaaarrggghhhh...
Clapton is God
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Il faut intercaler une paire de jacks femelles dans ton circuit, comme ça tu relieras le tout avec des cables HP du commerce en jacks male/male, et dont tu te serviras pour fermer le circuit quand tu ne te serviras pas du Mass.
JuliusPuech
merci Gillou !

mais ça demande de la soudure ça ?! et moi à part jouer de la gratte je fais pas grand chose de manuel !!! Je t'aurais bien demander (ou à Terb) mais vous êtes pas Parisiens... Vous auriez pas des collègues ?
Clapton is God
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Y a sûrement plein de forumeurs parisiens qui te feront un petit solo de fer à souder contre quelques binouzes....
JuliusPuech
c'est si simple que ça ? Bon ben avis aux amateurs, il y a de la Duval et de la Kwack au frigo !!!

Sinon, (au cas où il y aurait pas de soudeur buveur de bière !), des adresses de bidouilleurs d'ampli pro ?

j'sais même pas où acheter une paire de jack femelle ni même quel modèle il faut prendre - au cas où il y en aurait plusieurs... Alors pour faire la bidouille moi-même, c'est vraiment pas gagné !
Clapton is God
LeDieuJulien
la bidouille est simple il suffit d'avoir les fiches jack et un fer a souder, mais par contre il faut que tu sois bien sur des soudures que tu feras. Si tu relies ton ampli sans charge (ou avec un cable qui fait des faux contact) tu vas cramer ton transfo de sortie.
Pour vérifier: ohm-mètre

En ce moment sur amplification...