J'ai un dilemme...

Salut à tous!!

Alors voila, j'ai un problème avec mon matos j'arrive pas à avoir des sons qui me plaisent vraiment et donc j'ai pensé renouveler tout.
J'ai un ampli vox vt100 et en pédale j'ai les boss BD2, OS2 et RC2, et une wah-wah crybaby. Avec ça j'utilise principalement ma strat mexico deluxe roadhouse.
Je suis très accès blues et funk mais je souhaite aussi pouvoir faire du rock, du métal ou autres. Il s'agit juste de changer ampli ou pédales, la strat c'est mon petit bijou

Je suis ouvert à toute proposition!!
Merci d'avance
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Normalement tu devrais pouvoir faire tout ce que tu demandes avec le matériel que tu as.. Essayes de plus te pencher sur tes réglages plutôt que vouloir tout changer.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Child_Of_Moon
La strat est un peu trop gentille pour faire du métal par contre

Après faut savoir si tu veux un ampli lampes ou un ampli transistor à modélisations qui sait presque tout faire (mais moins bien que les originaux qu'il copie) .

En modélisation, il y a le Fender Mustang qui se défend pas mal .

Sinon, en lampe, tu peux aller voir du côté de chez Vox, le Night Train, chez Blackstar, tu peux aller voir le HT-5 (plus moderne, moins intéressant pour le funk) .

Voilà, après, c'est que quelques idées ...

fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Child_Of_Moon a écrit :
La strat est un peu trop gentille pour faire du métal par contre

Après faut savoir si tu veux un ampli lampes ou un ampli transistor à modélisations qui sait presque tout faire (mais moins bien que les originaux qu'il copie) .

Bah il a dit qu'il avait un Vox VT100, qui a déjà 22 modélisations d'amplis et 12 modélisations d'effets. Et il a quelques pédales aussi.

C'est pour ça qu'à part ne pas savoir trouver les bons réglages je ne vois pas ou est son problème (la strat pour du blues et du funk c'est parfait, il ajoute un micro double en bridge et roule..).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Child_Of_Moon
Ouai, enfin niveau modélisation, j'aime pas le Vox et lui aussi en peut être marre

Mais sinon dans l'absolu, il peut faire tout ce qu'il veut, c'est certain ...
lifsebcbien
TonyIrons a écrit :
Il s'agit juste de changer ampli ou pédales, la strat c'est mon petit bijou

Salut, merci de rédiger un titre explicite et de veiller à poster dans la bonne section, ici, c'est la section guitare. Je déplace...
D'accord donc si je comprends bien quitte à changer quelque chose autant changer l'ampli. Et c'est vrai que la modélisation vox me lasse un peu ^^
Est ce que les amplis fender par exemple le hot rod deluxe III valent leur prix ou je peux trouver mieux ailleurs??

En ce moment sur ampli et préampli guitare...