J'ai une sono, je veu un preampli ? bien ou pas bien ?

bonjour a tous j'ai une sono (2 enceintes plus caisson), je voudrais investir dans un preampli ou une pédale.C'est une bonne solution ou ca sert a rien ???en sachant que la ou je joue j'ai un rumble 100(fender).

merci a tous
soyez indulgent avec les autres et rappellez vous que vous aussi vous avez débutez...merci

ARMODAS...
Milksnake
peut être qu'en précisant tu auras plus de réponses...
ZeRo.CoOL
Tu compte brancher ta basse dans une sono en passant par un préampli !
C'est bien sa !
T'es tous seul sur la sono ?
C'est quoi comme sono ?
alors j'ai un caisson 500Wrms de chez Mcmah amplifié sur un Ghost 2*235 bridgé.une table de mixage(ou je branche ma basse dans l'entré micro)stageline MPX3.j'ai deux enceinte de 150W de chez bosst(snif).amplifié par un ampli norton KP200. et le tout dispacthé par un filtre actif de chez BST.voila.donc je voudrai branché ma basse dans un preampli lequel je sais pas et est-ce vraiment bien ?
soyez indulgent avec les autres et rappellez vous que vous aussi vous avez débutez...merci

ARMODAS...
FABIOCHESS
va voir chez EBS, Tech21 ou MXR : ils font des preamplis basses formats pedales avec sortie xlr.
t'as vraiment de quoi sculpter des sons magnifiques
ZeRo.CoOL
La sono yora que toi dessus ou ya un chanteur qui compte se brancher dessus aussi !
ba pour le moment g pas de groupe donc oui il y a que moi.mais sinon l'autre fois j'ai joué avec un pote guitarise et il a beaucoup aime ^^.sinon pour les préampli que tu m donné fabiochess, on peu faire quoi avec ce genre de pédale ?

ARMODAS...
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
Ben prend un truc a modélisation genre pod ou v-amp pour basse... Ou alors si tu n'as pas le budget, achète un boitier de direct (di box).
c'est quoi un boitier de direct ? ca apporte quopi niveau reglages etc...

ARMODAS...
ds9
  • Publié par
    ds9
    le
Ca n'aporte rien au niveau des reglages, ça ajuste seulement la haute impédance de sortie de ta basse à l'impédance micro (entrée xlr de la table de mixage) et pi c'est tout. Tu obtiens donc le son qui sort de ta basse.
je fais des connerie alors si je la branche dans l'entré micro de ma table ???

ARMODAS...
ds9
  • Publié par
    ds9
    le
Oui. Rien de dangeureux à priori mais tu dois avoir un son tout degueu.
ba non cava ca sonne plutot bien et rond comme j'aime...enfin je vois pas de difference entre le son que j'ai chez moi sur ma sono et le son sur le rumble 100 du conservatoire ou je suis.(peu etre une oreille de sourd ???)

ARMODAS...

En ce moment sur amplification...