J'aimerais passer a la taille au dessus pour mon amplis

bonjour a tous ,
je vous explique ma situation : je suis propriétaires d'une guitare éléctrique de bonne qualité , d'un multi effet satisfaisant et d'un amplis , et mon probleme si situe dans le fait kil s'agit d'un peavey rage 158 , autrement dit un peiti 15 watt... c'est vraimen limite pr couvrir la batterie , alors pr jouer sur scene.... bref j'aimerais donc savoir sur kel amplis me diriger pr avoir un son meilleur et plus puissant ki me permetrai de jouer en live !
totues vos reponse sont les bienvenues , le prix n'est pas un souci , mais il ne me faut pas un enorme amplis de puissance a 1500 euro non plus !
merci d'avance !
slt a ts je mapelle romain jai 16 ans , je jou de la guitare ( clasique , folk , electrick ) ds ts les style ( punk rock pop varieté ) cherche groupe !!!
psicoblues
style de zic que tu pratique?

de toute manière si tu fait l'effort de faire une recherche tu verra que ce sujet a déjà été abordé
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
a reminder
et soigne ton orthographe s'il te plaît, ça pique les yeux là.
gaël
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 19 Mai 2006, 12:51
Plusieurs points importants sont à prendre en ligne de compte...

1. ton budget
2. ton style musical
3. la configuration de ton groupe
4. tes goûts personnels

Pour te donner une réponse (plutôt évasive à ce stade ci)... pour un usage en groupe un ampli transistor de 60, voire 80 ou 100 watts n'est pas un luxe... si tu optes pour un ampli à lampes, certains 15 watts assurent déjà pas mal (Vox AC15, Fender Blues Junior) mail il me semble préférable d'aborder la hauteur supérieure, soit 30 watts et là, tu as l'embarrat du choix pour une dépense entre 500/600 € et.... pas de limites
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
le style de zik : punk , grunge , rock ...
mon budget : 300 à 400 euros max
slt a ts je mapelle romain jai 16 ans , je jou de la guitare ( clasique , folk , electrick ) ds ts les style ( punk rock pop varieté ) cherche groupe !!!
dittohead
Sinon un combo jcm 2000 de Marshall. Ils ont tellement mauvaise réputation (pas vraiment justement selon moi) qu'ils partent à pas cher en général. Leur avantage par rapport au c30 (très bien aussi) c'est qu'ils ont une disto suffisante pour du rock couillu.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
frisko
  • frisko
  • Publié par
    frisko
    le 19 Mai 2006, 18:29
dittohead a écrit :
Sinon un combo jcm 2000 de Marshall. Ils ont tellement mauvaise réputation (pas vraiment justement selon moi) qu'ils partent à pas cher en général. Leur avantage par rapport au c30 (très bien aussi) c'est qu'ils ont une disto suffisante pour du rock couillu.

Mauvaise réputation, pas vraiment... mais disons plutôt réservés au rock couillu... comme tu dis donc pas nécessairement à tous le monde !
psicoblues
teddy111 a écrit :
Mauvaise réputation, pas vraiment...
fait une recherche sur le forum tu verra qu'il est critiqué en tout point...

Pour revenir au topic, oui ce JCM2000DSL401 serait très bon pour toi avec son OD2
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
frisko
  • frisko
  • Publié par
    frisko
    le 19 Mai 2006, 19:24
psicoblues a écrit :
teddy111 a écrit :
Mauvaise réputation, pas vraiment...
fait une recherche sur le forum tu verra qu'il est critiqué en tout point...

Pour revenir au topic, oui ce JCM2000DSL401 serait très bon pour toi avec son OD2

Je ne connais pas cet ampli... ni aucuns Marshall d'ailleur, je joue sur Fender depuis 1964... une vieille histoire d'amour

En ce moment sur ampli et préampli guitare...