J'arrive pas à me décider quel ampli prendre

molthes
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    molthes
    le
Salut a tous
cet été c'est a dire dans un peu plus d'une semaine je vais travailler pendant un mois.
Depuis janvier je joue dans un groupe et mon pauvre marshall de 15 watts ben il souffre
au début on été que deux mais la ya une chanteuse qui est venue et bientot un bassiste.
Alors avec une part de mon salaire j'aimerais investir dan sun ampli
donc ça me plairait bien du tout lampe mais hybride si c'est sympa ça va aussi
je ne sais pas quel ampli prendre
niveau puissance 25 watt à 40 watts ça irai je pense en tout lampe et en hybride je pense un peu plus. j'éviterai les modelistaion et autres simulations. et j'aimerais une boucle d'effet aussi et un footswitch aussi
je joue du rock dans mon groupe
que me conseillez vous comme ampli
j'ai retenu le peavey classic 30 mais il est un peu trop cher neuf (ptetre en occase)
j'ai vu dans d'autres postes qu il vaut mieu un pur son clair et apres pour tous ce qui est des disto on peu se débrouiller avec des effets
Laney propose des tous lampes sympa connaissez vous un model qui pourrais m'aller ?
Ou d'autres marques?
Que propose fender?

Merci d'avance
Bersërkîer
bon en disto je pense pas que t'auras besoin d'une pedale si tu fais que du rock pour du cannibal corpse je pense mais pour du rock ,il est fait pour
Bersërkîer
moi je dirais plutot d'aller voir chez orange
molthes
  • Publié par
    molthes
    le
Mais qu est ce que propose orange dans quelle gamme de prix
molthes
  • Publié par
    molthes
    le
Il ont l'air un peu cher ces ampli
Bersërkîer
molthes a écrit :
Il ont l'air un peu cher ces ampli

Pour etre chere c'est chere mais bon la qualité est au rendez vous sauf pour les version transistors mais sinon c'est quoi ton budget
molthes
  • Publié par
    molthes
    le
ben on va dire grand max 450 euro
je pense que je vais taper dans l'occase
mais si vous avez des modèles sympa à me conseiller
StoneCold
slt je suis ds le meme cas que toi
j arrive pas a me décider entre certain ampli tout lampe, en plus j'ai moins d'argent que toi == bref galere!

on m'a conseillé le laney lc15r, il parait avoir un clean magnifique (en + il est po cher) sinon un classic 20 (car le 30 est trop cher) pr moi g trouvé le clean (du c 30) pas super super, il est trop épais, pas assez fin et cristallin à mon gout.
Ensuite on m'a conseillé les ptit fender pro junior, champ12 (mais cela sont tres dur a trouvé et en plus supra cher)

voila donc pour moi malgré la somme que je possede (un peu moins de 300€) je pense aller vers le laney lc15r enfin maintenant a toi de voir !

....
SUPERLAPIN
pareil j'arrive pas ame decier mais je pense prendre un classic 30,
mais je confirme demain car je vais tester .

on ma dit qu'il avait un super clean le classic 30
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
StoneCold
peut etre que pour toi il te sera bon, mais pour moi qui recherche un clean claquant (j'ai pas remarqué cela, faut dire aussi que dans le magasin, yavé un autre gars qui jouai sur un ampli) mais pe etre que le vendeur n'a pas enclenché le bright (il me semble qu'il y a ca)
molthes
je savais pas qu il y avait un classic 20 interressant mhhhhhhhh
vous savez a combien il est?
sinon le laney oui y'en a ou yen avis meme un en vente sur le forum a 250 euro je crois
mais bon 15 watts c'est ptet un peu jsute pour moi

merci les gars d'autres proposition
HxC Krab
puisque tu joue sur un Mg15DFX pourquoi ne pas essayer le meme plus puissant? moi je joue sur un Marshall MG250DFX 100W, c'est la panard! dans mon groupe je joue avec sa et l'autre guitariste joue sur un Marshall Valvestate 100W qui est bien aussi! l'avantage sur le MG250 c'est d'avoir 2 HP de 50W et donc c'est un ampli Stereo! c'est vraiment genial!! deonc moi jte conseil sa! un Marshall MG250DFX ( compte environ 600euros)
You can kill me 'cause i'm allready inside you!
rollingrock
Je te conseille de prendre un Fender hot rod deluxe, avec une bonne pédale de disto, tu pourra faire ce que tu veux!!!!

Sinon tu peut taper dans la classic mais téllement éfficace: un peavey classic 30!!!!!
- ESP LTD EC 400 AT (Une superbe Les Paul en acajou + 2 seymour duncan) 450 euros flight case offert!
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Hughes & Kettner Tube 50 combo (ampli a lampes tres polyvalent) 400 euros
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare...