J'hésite entre deux têtes à lampes. Un peu d'aide please? ^^

chewicko
Voilà,
je réfléchis depuis quelque temps à passer à une amplification tête tout lampes+baffle.
Je me documente un peu, je fais quelques recherches.
D'après ce que je lis (pas encore eu le temps de tester mais je le ferai), mon choix s'orienterait vers :
- une Sovtek MIG 50
- une Randall RH 50 T

50W, parce que ça devrait me suffire et ces marques/modèles là, parce que mon banquier est susceptible :p

Alors, je joue plutôt du métal/fusion (rien d'extrême) où j'ai besoin de passer d'un assez bon son clean à une bonne disto plus ou moins lourde.
Pour la disto, je peux jouer avec pédale, mais si la tête en a un bonne, c'est aussi bien.
J'ai un petit set de pédales : disto, delay, wah, chorus, sampleur, noise gate.

Si vous pouviez me donner quelques infos sur ces deux têtes ou si vous en connaissez des mieux dans la gamme de prix (j'apprécie beaucoup l'occase :p) je vous écoute avec grand intérêt.
Merci d'avance ^^
Nikk Dee
Tu sais que le Sovtek MiG50 est un monocanal, hein ?
Pas vraiment comparable, entre les deux, rien que pour cette raison-là...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
HellJordison
alors pour avoir essayé la RH50T, je peux te dire que c est une véritable tuerie, le son clair est niquel, pas cristallin et droit comme un fender, mais bien rond, on sent bien la chaleur des lampes,
en disto "vintage", ca sonne terriblement bien, idem en disto moderne (qui est en fait le canal disto avec le boost), ca sonne un poil plus froid, mais personnellement, j adore

c est une tête très polyvalente, et on sent bien la patate Randall, avec une Dean branchée dedans, hmmmmmmmm, c est l extase

[désolé pour le manque d apostrophes, mais mon clavier tape une crise, il ne veut pas les écrire ]
"Chinese Democracy, c'est comme le retour de Jesus, tout les fans attendent, mais ca n'arrivera jamais" (BabarFromMars) :mrgreen:

http://daviiid.club.fr/vente_m(...)x.htm
https://www.guitariste.com/for(...)70883
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Ca se fait encore Sovtek ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...