J'hesite vraiment trop en 2 ampli...

Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le
Salut
Je veut m'acheter un ampli de qualité, pour une utilisation quasi en appart et en studio, j'enregistre quelque fois des parties guitaristique pour l'album d'un groupe d'amis, mais je fait pas de scene. Mais sait on jamais

Donc ayant posseder un VC15, vendu recement, et tester pas mal d'ampli Laney, je suis tout simplement tomber amoureux de cette marque, du clean surtout
Je ne veut que du Laney, enfin pour les tetes d'ampli

Voila avec quoi j'hesite :
- Laney LionHead L20H + Cab Laney Lionhead LT212 (2xG12H )
- Laney TT50H + Cab Orange PPC212 ou Cab TT412

Concernant le LionHeart :
Les +
J'ai tester que le LionHeart et j'ai ete tout simplement scotcher Le clean est fabuleux, et la disto est tout simplement superbe. Concernant la dynamique en cruch, j'ai jamais tester aucun ampli qui reagissait aussi bien a l'attaque au mediator et quel son
Il est fabriquer a la main avec les meilleurs composant du marché
Les -
Une seul eq pour les 2 canneaux, et pas de master

Concernant le TT50H (je l'ai pas tester donc c'est du theorique):
Les +
Cette ampli a 3 caneaux, donc chacun a une eq dedier
De plus chaque canal possede un master. En plus il possede 2 master de volume general, switchable au pied pour passer de rythmique a volume solo
L'ampli est midi, et sa configuration comprend toiut ce dont j'ai besoin.
Concernant le son j'ai vu des videos de Christophe Godin qui jouait dessus et sa sonne vraiment.
Je n'ai pas assez de place pour dire de quoi il est capable, tellement c'est polyvalent, sur le papier .
Les -
Pas d'aussi bonne fabrication que le LionHeart et il sonne plus sec (sa me fait un peu penser a un Mesa Rectifier a la scauce british, c'est pas vraiment un moins )

Mais meme avec tout ca j'arrive pas choisir

Aider moi SVP, et merci d'avance
SeriousLuke
Personnellement, je choisirai le Lionheart pour l'émotion.
Je le trouve pas du tout sec, chaleureux, très organique.
C'est important, les sensations, c'est ce que j'ai appris avec le temps et je préfère me diriger vers des amplis de sensations plutôt que ceux qui offrent un panel de sonorités large (de bonnes factures cependant) mais où il manque le côté vivant et spirituel de certains et justement, le Lionheart est un bon ampli d'émotion.
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
Oui exactement le lionheart est plus organique que le TT. Mais l'utilisation du TT me semble parfaite.
Donc pour toi le LionHeart je note

Des pettites videos du TT avec C.Godin :
http://www.dailymotion.com/rel(...)godin
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
erniebull a écrit :
J'ai vu Godin et j'en reste sur le cul !

http://www.dailymotion.com/rel(...)music

Ce mec est un God hein ?

Caramba

T'a vu dans cette video on voit que le TT reagit super bien a l'attaque. Surtout vers 3.30m a 4.00m.
Nico_las
Pour le coup du master, un passage chez un tech et en une après midi tu en auras un pour pas très chère. C'est pas un soucis, au prix de la tête, un master posé par un tech c'est une goutte d'eau. Et puis un bon master ça sonne plus que bien !
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
Donc un master ne peut pas etre un choix decisif dans l'achat ? Vu qu'on peut s'en faire poser un pour pas cher.
Sa me fait encore plus reflechir maintenant

Sinon je parler avec Juanito sur le forum et puis il a sortit une blague qui etait loin d'etre bete Au fil de la discution, on s'est dit que comme j'ai tester le LionHeART, je sait ce qu'il vaut, mais comme je n'ait pas tester le TT50H, donc je n'ai qu'a me prendre le TT50H et le rendre s'il ne me plait pas, en echange d'un LionHeart.

Mais je vais encore reflechir
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
Finalement et apres mures reflection je vais me prendre le LANEY TT50H
Son utilisation me va a merveille, et puis le son est bon
Mais reste le probleme du CAB

Je prend lequel :
- Orange PPC212 (2x Vintage 30)
ou
- Laney TT412 (4x Vintage 30)

Les 2 sont au meme prix. Je ne sais pas lequel prendre
Pour l'instant je pense prendre le ORANGE, je suis en appart et j'ai pas trop de place, mais le Laney me fait de l'oeil.

Des avis ??? Merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare...