- Publié par
Tinio le 22 Nov 2008, 19:11
Salut
Je veut m'acheter un ampli de qualité, pour une utilisation quasi en appart et en studio, j'enregistre quelque fois des parties guitaristique pour l'album d'un groupe d'amis, mais je fait pas de scene. Mais sait on jamais
Donc ayant posseder un VC15, vendu recement, et tester pas mal d'ampli Laney, je suis tout simplement tomber amoureux de cette marque, du clean surtout
Je ne veut que du Laney, enfin pour les tetes d'ampli
Voila avec quoi j'hesite :
- Laney LionHead L20H + Cab Laney Lionhead LT212 (2xG12H )
- Laney TT50H + Cab Orange PPC212 ou Cab TT412
Concernant le LionHeart :
Les +
J'ai tester que le LionHeart et j'ai ete tout simplement scotcher Le clean est fabuleux, et la disto est tout simplement superbe. Concernant la dynamique en cruch, j'ai jamais tester aucun ampli qui reagissait aussi bien a l'attaque au mediator et quel son
Il est fabriquer a la main avec les meilleurs composant du marché
Les -
Une seul eq pour les 2 canneaux, et pas de master
Concernant le TT50H (je l'ai pas tester donc c'est du theorique):
Les +
Cette ampli a 3 caneaux, donc chacun a une eq dedier
De plus chaque canal possede un master. En plus il possede 2 master de volume general, switchable au pied pour passer de rythmique a volume solo
L'ampli est midi, et sa configuration comprend toiut ce dont j'ai besoin.
Concernant le son j'ai vu des videos de Christophe Godin qui jouait dessus et sa sonne vraiment.
Je n'ai pas assez de place pour dire de quoi il est capable, tellement c'est polyvalent, sur le papier .
Les -
Pas d'aussi bonne fabrication que le LionHeart et il sonne plus sec (sa me fait un peu penser a un Mesa Rectifier a la scauce british, c'est pas vraiment un moins )
Mais meme avec tout ca j'arrive pas choisir
Aider moi SVP, et merci d'avance