J'hesites entre ces amplis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 08 Sep 2003, 22:24
J'ai eu un JCM2000 TSL et il est tout sauf à chier! Très très polyvalent et de très bons sons dedans. Pas besoin de boiboite devant pour le pousser, il a suffisamment de gain dans le ventre.

Le JCM900, je connais, j'ai un pote qui en a un: moi je suis pas fan. C'est un ampli très typé (pas tant de gain que cela, une disto très buzzy). Mais je comprend qu'on puisse aimer, car c'est vraiment particulier.

Maintenant j'ai un JCM800 Slash signature (promis je fais bientot un vrai CR). C'est un super ampli mais il faut prévoir les petites pédales qui vont bien devant (genre équaliseur, tubescreamer ou overdrive). Avec cela , par contre, c'est une tuerie, les disto ont une richesse incroyable, bien plus que le 2000 (qui manque un peu de basse à mon goût en plus). Il a des basses très puissantes. Je ne connais pas les JCM800 "classiques" (genre 2203 and co) mais je pense que le JCM800 a le vrai son Marshall en lui, il suffit de lui coller un bon overdrive pour en faire ce que tu veux (car il n'a que 3 lampes de préampli, sauf s'il est hot-roddé).

Il sonne aussi bien mieux que le JCM2000 à fort volume AMHA (qui sonnait désagréable et surtout avait un master volume pas très controlable).

Bref le JCM800 c'est superbe, mais moins plug-and-play que le JCM2000 TSL (pas essayé le DSL).

J'espère que j'ai pu t'aider.

Ced777
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 08 Sep 2003, 22:30
J'ai oublié de préciser pour les sons clairs:

JCM2000: très très bien. Reste clair à très haut volume. Vraiment superbe. 'pour du Marshall)

JCM800: j'avoue ne pas l'avoir encore beaucoup exploré Mais ca a l'air de sonner plutot pas mal je trouve. Le problème du JCM800 Slash, c'est que quand tu as de bons réglages pour la disto, c'est mort pour le son clair et inversement. L'avantage du JCM2000 c'est que tu as un vrai 3 canaux avec tous les réglages qui vont bien. Non négligeable.

JCM900: sons clairs à ch..... Heu non d'ailleurs, je rectifie: ya pas de sons clairs dans cet ampli. Ca sature un peu toujours là dedans!!

Ced777
titounours
Bha moi j'ai un JCM800 tout lampes combo en 50w.
Il est super bien en son clair,quoi que j'ai un blème avec mon potard de bass (d'ailleur il y à 2 EQ séparrés pour la disto et le clean),Un son vraiment riche.Ensuite,la disto ça se complique...Pour la rythmique,j'en suis super content,j'adore,très belle disto!!! par contre niveau solo... ...je peux me mettre en clean que j'aurai le même taut de saturation!!! .Ma guitare actuelle (jusq'à lundi) est une Explorer,voir si avec la Les Paul (de Lundi donc),qui devrait avoir des micros un peu plus poussifs,ça règlera le problème...Perso je suis pas fan de la pédale (hola hola hola hola!!!je parle du petit boitier qu'on écrase avec nos croquenauts!!! ).J'avoue que parfois j'aimerai bien la disto du JCM900 pour les solos... d'ailleur il me semblais que le Slash signature était basé sur un JCM900 et pas 800...me trompe-je???
Voila,
J'espere que mon humble experience peut t'être utile...
@+
Titou.
blackGhost
Avec des simples bobinages et le gain très bas tu peux avoir des sons clairs sur le JCM 900 mais après tu dois un peu pousser le volume pour compenser. Bon après c'est sûr c'est pas un Fender...
vintage_tof
Ben écoute moi j'ai un classic 30 que je trouve génial!!! Assez puissant pour jouer en groupe et tres polyvalent!!! Il sonne bien rock et même rock blues!!!
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 11 Oct 2003, 13:15
titounours a écrit :
d'ailleur il me semblais que le Slash signature était basé sur un JCM900 et pas 800...me trompe-je???

oui le Slash Signature (réédition du Silver Jubilee de 87) est basé sur le JCM800 2203
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Le Peavey sera le plus polyvalent, les Marshall ont un son bien à eux. Si tu as un rack ou des pédales, le Fender possède un super son clean, alors...

Perso, j'adore le son des Marshall, mais pour passer du punk au Red Hot, cela ne va pas être facile.
Rickenbacker 4003 & Warwick Fortress I sur Trace Elliot
Gibson Les Paul Studio sur Marshall

En ce moment sur amplification...