J'y connait rien.....help!

Goremageddon
ben voila chui interressé par un ampli a lampe car j adore le son des lampe par contre je cherche un ampli pas tros chere et pas trop puissant donc si sa se trouve ben dite le moi
PS: style de jeu : metal
When Tetard rules this World !!!!!!!!!
oxibus
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    oxibus
    le
un ampli a l'ampe est bien mieux qu'un ampli à transistor, mais bcp plus cher. Et ce n'est pas à mon avis un ampli pour debuter.
Donc si t'as pas les moyens, (comme bcp de personne): contente toi d'un transistor ...
Par contre regarde du coté du vox AD15 ou 30 qui possede une très bonne reput et qui grace à son systeme valv reactor reproduit de façon assez bluffante le son des amplis à l'ampe (environ 215 euros ou le 15W, 315 pour le 30W)
L'alcool tue lentement, tant mieux on est pas pressé...
First rule of fight club, u do not talk about fight club.
Goremageddon
de toutes maniere je ne debute pas a la guitare enfin pas toute a fait sa fait quand meme 1 ans que je pratique
sinon merci de ta reponse
personne d autre n'a d avis ?
[LuKas]
  • Publié par
    [LuKas]
    le
c'est quoi ton budjet?
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
Goremageddon
on va dire que mon budget et de +/- 500 euros
Don Guillermo
alors a ce prix là , pour de la lampes , il faudra chercher d' occaz , sinon tu peut taper dans du transistor neuf , voir meme dans de la modelisation

Si tu veux plus de precision , je peux t' en donner ...
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Goremageddon
ba va y vide ton sac dit moi tout ske tu sai ki pourra m aider
Don Guillermo
OK , alors : Peavey bandit , Hughes kettner warp 112 , Hughes kettner vortex 112 , Marshall AVT 50 ( bof bof ) , Ibanez TB100 ( connais que de nom )
Voila pour les transistors , maintenant les amplis a modelisation ( qui reproduisent des sons d' amplis celebres et integres des effets ) : Line 6 Spider 2 ( plusieurs modeles suivant le prix et la puissance recherchée ) , Vox valvetronix ( tres bien mais peut- etre un peu au dessus de tes moyens ) , Yamaha dg60fx 112 ( assez neutre , facile a transporter ) , Tech 21 Trademark 10 ( petite puissance mais gros son ! )
Enfin pour conclure mon préferé : le Peavey classic 30 ( tout lampes hyper polyvalent ) qui n' as pas un son metal mais qui réagit tres bien au pedales de disto et autres multi-effets

Voila , voila ...
Goremageddon
ba j ai regardé bon le spider je connait j y avait deja pensé mais je voulait d autre avis ensuite j ai regardé le peavey classic 30 il a l air pas mal mais je voulait savoir si il tenai la route en repet (car batteur metal c est bourrin is not dead koi) et aussi pour les pedal d effet j ai une boss MT-2 tu croi ke le melange des deux pourra faire bonne impression ?
merci pour tes reponse
Don Guillermo
Franchement oui , le Classic 30 assure en repet , c' est un ampli a lampes , donc 30 watts correspondent , selon une regle etablie a vu de nez par de nombreux grateux , a 60 watts transistor !

Concernant la fiabilité , si tu ne te comporte pas comme une brute en filant des coup de latte dedans , pas de soucis non plus

Comme je t' ai dit ? il est tres receptif aux deverses pedales que l' on peut lui adjoindre , une MT2 fera tout a fait l' affaire a mon avis .

Comme ça , tu auras le meme son que marty Friedman !!!( cf topic sur le matos des stars lol )
ZeRo.CoOL
soulflydeath a écrit :
de toutes maniere je ne debute pas a la guitare enfin pas toute a fait sa fait quand meme 1 ans que je pratique

1ans je trouve que sa débute comme même, c'est extraordinaire !!
Mais bon enfin, si ta les moyen pour un tout lampe pourquoi pas, cherhce pas a trouver THE son, mais cherche plutot a ameliorer son jeu tous simplement, ya pas que l'ampli qui joue !
Tristan
ZeRo.CoOL a écrit :
soulflydeath a écrit :

Mais bon enfin, si ta les moyen pour un tout lampe pourquoi pas, cherhce pas a trouver THE son, mais cherche plutot a ameliorer son jeu tous simplement, ya pas que l'ampli qui joue !

Ben j'ai bien acheté mon marshall au bout d'un an de gratte aussi.
-etienne-
ZeRo.CoOL a écrit :
soulflydeath a écrit :

tu c pas comment il joue

tout dépend le temps qu'il a passé sur sa gratte et sa motivation
Tristan
etienne63 a écrit :
tu c pas comment il joue

tout dépend le temps qu'il a passé sur sa gratte et sa motivation

Entièrement d'accord.
Goremageddon
ben on me nomme souvent "squatteur" ou "campeur" car je fait bcp de gratt'

En ce moment sur amplification...