Jack dans la boucle d'effets ou pas ?

sigrist1
Bonjour,

je viens de recevoir ma nouvelle tete Marshall Silver Jubilee, mais vu que j'ai pas encore le baffle, j'en profite pour comprendre pas mal de trucs dessus...

Il y a une boucle d'effets dessus, et j'ai vu que certaines personnes sur le forum reliaient l'entrée et la sortie de la boucle avec un jack lorsqu'il ne se servaient pas de la boucle... Qu'est ce que cela change au niveau du son ?

Et autre question, si je me sers d'une disto dans la boucle d'effet, cela change quoi par rapport à une utilisation classique du style :
guitare->pedale de disto->ampli ?

Si je m'en sers en boost, faut absolument passer par le schema traditionnel ou alors la boucle peut me rendre des services ?

Merci d'avance

Geoffroy
Obi
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Obi
    le
Pour le jack dans la boucle d'effet j'ai entendu dire que c'était utilisé sur les JTM qui avait des problème de son du à la boucle d'effet ce qui était résolu par ce jack ......... Parce que sinon je ne voit pas ce que ca changerai ???
Ibanez JS100 micros DiMarzio ; Mesa Boogie Studio 22+
sigrist1
merci ! d'autres avis ?
sigrist1
ok merci ! mais alors je peux mettre un jack dans ma boucle ou pas ?
Chloee
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Chloee
    le
Ben en tout cas ca va pas tout casser alors pourquoi tu n'essayes pas tout simplement et pi...
écoutes !!
à voir et à écouter : www.h-noise.com
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
sigrist1 a écrit :
ok merci ! mais alors je peux mettre un jack dans ma boucle ou pas ?

A prioris aucun interet si t'as un bouton de reglage du mix de la boucle..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
y'a pas ce bouton..

entre nous, vu le son que sort le bestiau, lui coller une pedale de disto serait bien dommage. utilise la plutot en boost (gain faible sur la pedale) entre la guitare et l'input normal.

a mon avis, fermer la boucle avec un simple cable ne servira pas a grand chose sauf peut etre a avoir de la perte et un peu de ronflette.. j'essaierai pour voir.
LesPaulJunior
Citation:
Pour le jack dans la boucle d'effet j'ai entendu dire que c'était utilisé sur les JTM qui avait des problème de son du à la boucle d'effet ce qui était résolu par ce jack

Euh les JTM (45 et 50) n'ont pas de boucle d'effets...

à moins que tu parles des combos des années 90 (JTM30 et 60)..
l

En ce moment sur ampli et préampli guitare...