J'ai un p*tain de plextone sur mesure

  • #1
  • Publié par
    lollg
    le 24 Jul 07, 12:27
y a un gars, sidney, a toulouse qui fait des amplis sur mesure
j'ai essayé, j'ai pleuré et j'ai commandé et la je viens de récuperer le bestiau


ENVIRON 25KG
2 canaux
position normal ou hi gain pour chaque canal
gain et master pour chaque canal
bass medium aigu pour chaque canal
presence et feedback pour les deux
presence = boost haut medium
feedback = boost bas medium
un boost volume (ou effect loops)a l'arrière pour les deux
deux switch planqué derrière le paneau du logo (qui est maintenu par des clips et qui se déboite facilement), l'un pour avoir encore plus de gain (franchement j'ai pas encore compris le but tellement y en a a la base), l'autre pour passer du canal marshall au canal fender
d'apres sidney, le canal marshall c'est plexi et le canal fender c bassman
en fait avec le canal bassman y a plus de basse et sa bouge aussi un peu les medium aigu

la disto est tellement grasse et chaleureuse que j'ai viré ma fuzz!!!!! (que j'utilisait qu avec la strat, avec une lespaul ca se fait pas!!!!)
ce qu il y a de magique c'est qu on peut vraiment jouer au volume de la gratte, avec mon marshall jcm900 des que je baissait le vol de la gratte il n y avait plus de son alors que la en fait je n'ai pas de son clair, je met le canal 1 en hi gain avec un bon crunch et je baisse le vol de la gratte pour avoir un clair
ca marche deja bien avec ma strat (bien que les fender soit connu pour perdre le son en dessous de 7 ou et c encore mieux avec ma les paul
qd au canl 2 , avec la gratte a 7 ou 8 j'ai une bonne disto pour les riff pas trop grasse et bien précise et en solo, paf le vol a fond et du gain a revendre
ca reste tres plexi d'esprit
mais sidney en fait aussi des plus creusé pour le métal avec un plexiglass noir et non doré comme sur le mien
je l'ai fait flyer en tweed mais il y a aussi noir vert rouge ou autre
et maintenant c 1800eu la tete
a son magasin on peut essayer les meme enceinte avec soit des v30 des greenback ou g12h
moi ce sera g12h, y a un son hendrixien bluffant
ces 2*12 on quasiment autant de basse que la 4*12 engl v30
comme je fais beaucoup de café concert je vais prendre deux 2*12, comme ca j'en utilse qu un ou le deux de chaque coté de la scene

rq: y a aussi un switch a l'arrière qui permet de choisir entre 50 et 100watt

voilou, sidney est a toulouse rue pargaminière a 2 pas de la place du capitole et ca s'appelle rockline.
Nico_las
Jolie en tout cas !
J'aime bien le look Marshall comme ca.
moons974
Cool!
Est-ce que Sidney a un site web?
Combien il vend les 2*12?
C quoi les dimensions de cette tête?
ZePot
  • #4
  • Publié par
    ZePot
    le 24 Jul 07, 17:13
Joli ! Des clips ?
ColDay
  • #5
  • Publié par
    ColDay
    le 24 Jul 07, 17:17
Ca me dit un truc ça...

Un jour je suis passé à Valley & blues (Toulouse aussi), le gars m'a fait une demo d'un ampli identique dans l'esprit (2 canaux : 1 plexi, 1 bassman et également construit par une petite boite toulousaine), mais il avait pas la même gueule.

En tout cas ça sonnait d'enfer.

Apparemment ca se vend comme des ptits pains. ca tournait entre 600 et 700€ la tete... C'est à peu pres ce que t'as payé?
StevieREddy
moons974 a écrit :
Cool!
Est-ce que Sidney a un site web?
Combien il vend les 2*12?
C quoi les dimensions de cette tête?


Pas de site web ( aux dernières nouvelles ) .
2X12 dans les 350€ ( 330€ ? ) vide , plus le prix des HP ...
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
  • #7
  • Publié par
    lollg
    le 25 Jul 07, 09:23
effectivement pas de site web
qd aux enceinte 2*12 c un peu plus de 500eu et les 4*12 aux alentour de 900eu
pour la tete maintenant il a un peu augmenté ces prix (logique qd on voit comment les grandes marques se gavent) c'est 1800 la 100w mais il fait aussi deu 50 et du 30 et aussi du combo
mais il est sur les pages jaunes a "rockline"
  • #8
  • Publié par
    lollg
    le 25 Jul 07, 09:26
ET AU FAIT LES DIMENSION
70*28*29
StevieREddy
Les dimensions
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
  • #10
  • Publié par
    lollg
    le 25 Jul 07, 16:35
ben les dimensions c'est 70 cm de facade, 28 de hauteur et 29 de profondeur
what else?
StevieREddy
28 cm en hauteur pour caser un 12' !
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Earthworm Jim
lollg a écrit :
effectivement pas de site web
qd aux enceinte 2*12 c un peu plus de 500eu et les 4*12 aux alentour de 900eu
pour la tete maintenant il a un peu augmenté ces prix (logique qd on voit comment les grandes marques se gavent) c'est 1800 la 100w mais il fait aussi deu 50 et du 30 et aussi du combo
mais il est sur les pages jaunes a "rockline"


dommage qu'il ai autant augmenté ses prix, ça aurait été cool de pouvoir toper du matos bien conçu et bien fabriqué pour une somme aussi raisonable, ça lui aurait permis de se démarqué des marques concurentes: ceriatone, TAD etc...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Earxtacy
votre echelle de valeur est completement faussé
, ceriatione c'est deja de la qualité a un prix super interessant
(main d'oeuvre asiatique ) et aucun recherche et developpement
, il copie des amplis...
alors si vous voulez moins cher en france......

comment voulez vous que ce gars en vive ?
c'est comme ca la vie est cher, on veut acheter vite cash, et les produits asiatiques ont completement faussé l'echelle de valeur.
Spinoo
Earthworm Jim a écrit :
ça lui aurait permis de se démarquer des marques concurentes: ceriatone, TAD etc...


...Sauf que ce ne sont pas DU TOUT ses concurrents, il n'intervient pas sur le même créneau.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...